Impossible d'installer windows, écran bleu,

bonsoir
je ne peut plus installer de windows que ça soit xp ou 7, voici l?histoire

j’ai windows 7 et windows xp en dual-boot
ce matin avec windows 7,j’écoutais de la musique avec le logiciel de spotify, puis tout a cous j’avais un écran bleu (je pense qu’il est connue) alors je reboote le pc mais seven ne démarre pas et ce bloque sur l’écran de bienvenue,
alors j’essaye xp, mais lui aussi a des problèmes, des fois il redémarre tout seul après quelques dixénne de minutes,
alors comme je n’avais pas le choix je décide de réinstaller windows 7, je lance le dvd en boot, les fichiers ce chargent, et juste au moment ou la barre verte apparet, l’écran bleu revient
j’ai essayer plusieurs fois sans succès, après j’ai essayer de l’installer avec une clé usb mais même problème durant ‘loading files’ y a l’écran bleu, alors je décide d’installer windows xp, mais mémé problème impossible de l’installer

alors avec le cd de windows xp je formate tout le disque dur en NTFS en formatage lent, ensuite j?insère le dvd de seven et je l’installe, ça va, j’arrive jusqu?à l’étape d’installation après (décompression des fichiers) et la,un message d’erreur fait surface qui dit “impossible de copier le fichier xx”, j’essaye plusieurs fois sans succés
pourtant le probléme ne vient pas du dvd car il n’est pas rayer, alors j’essaye d’installer windows xp, il avance normalement jusqu?au moment d’installation ou il me dit le fichier xxx.dll ne peut être copier ou installer, alors je fait ignorer, âpres ça, un autre fichier dll ne veut aussi pas être installer, durant a peut prés 5 fois que j’ai ce message et je tape sur ignorer a chaque fois,
a la fin il s?installe normalement, j?installe tout les driver, sauf le driver de la carte son qui ne veut pas s’installer

voila en gros, moi maintenant je veut installer windows 7 comment je dois faire?

est ce un problème logiciel ou matériel?

que ce que cette écran bleu signifie? ce n’ai pas par hasard une mémoire de bios trop petite ou quelque chose du genre?

voici le nom de ma carte mère: G31T-M9

merci


galaxy note 2[/url] [url=http://galaxynote-3.com/accessoires-galaxy-note-3-et-galaxy-note-2/]coque galaxy note 3
Edité le 09/08/2013 à 11:25

Bonjour,

C’est maigre comme configuration, c’est pour cela que ça ne fonctionne pas :slight_smile:

Chercher et graver UBCD (Ultimate Boot CD) démarrer sur le CD et faire les tests mémoire et disque (éventuellement reformater avec Gparted)

Tu veux réinstaller XP et 7 (partitionner) ou juste 7 ?

j’ai trouver la source du problème, c’était la RAM qui était tomber HS; alors je l’ai remplacer et c’est bon

est ce qu’elle est tomber HS parce qu’elle était trop sollicité vus que windows 7 nécessite 2Go pour bien fonctionner, et je n’avais que 1 Go
ou alors simplement parce que c’était une marque chinoise
donc est ce qu’il y a un risque que ça ce reproduisent si je reste avec 1Go de RAM

Personnellement, je ne pense pas que ce soit ta barrette de mémoire RAM défaillante qui t’empêchait de copier certaine dll. Je pencherais plus pour un problème matériel provenant surement de ton disque dur.

Si tu as un autre disque dur sous la main je te conseillerais te retester l’install d’xp sur cet autre disque dur et si tu n’as pas eu le problème avec les dll… tu sais ce qui te reste à faire ! :smiley:

Après concernant Windows 7 en effet s’il recommande 2 Go autant ne pas rester avec 1 Go sinon y a aucun intérêt d’utiliser Windows 7 si tu ne peux pas activer toutes les options graphiques. C’est un peu comme si tu voulais jouer à un jeu dernier cri mais que pour le faire fonctionner sur ton ordi tu devais tout désactiver et avoir la résolution la plus petite… c’est ridicule ! (et en plus ça risquerait de ramer à mort malgré tout !).

Perso pour la RAM, évite les sous marques…

ok
le problème c’est la RAM c’est sure, car quand je l’ai changer le problème était réglé, en plus je l’ai essayer sur mon deuxième pc, et il ne voulais pas démarrer jusqu’à l’avoir enlever
windows 7 fonctionne bien avec 1GO en resolution 1280*1024 sans désactiver quoi que ce soit

alors est ce que le fait d’avoir 1Go trop sollicité peut la rendre HS

Ca peut la rendre Hs plus rapidement mais bon si tu as pris de la marque elle va pas flancher en 1 mois non plus ! :slight_smile:

Salut,

C’est quoi cette histoire ? La Ram est dynamique, elle est rafraichie toutes les x nano-Sec, que tu écrives dedans ou pas, que le PC soit en veille ou à 100%, la ram est constamment adressée quelque soit sa taille !

Un peu de lecture contre la désinformation : Wiki DRam

++

Pas la peine d’être désobligeant croom ! :yeux3: Mon but n’est pas de “désinformer” les gens ou de raconter des conneries mais simplement d’apporter quelques informations qui sont en ma possession.

Je ne suis pas certain de ce que tu raconte sur la taille de la mémoire. Je ne pense pas que si tu as 4Gb de RAM, que l’ordi va écrire sur les 4Gb obligatoirement. Je parle bien entendu dans un contexte hors jeux vidéo parce que dans ce cas ça pourrait aller très vite en effet. Mais dans un contexte où l’utilisateur va uniquement sur internet par exemple je suis certain qu’il ne prendra pas les 4Gb.

Donc pour en revenir à ce que j’ai dis avant : Plus tu as de mémoire RAM, et moins vite elle sera HS ! C’est ma théorie, maintenant si tu veux me contredire je t’en prie, je suis tout ouïe. :slight_smile:

Coucou !

Je ne suis pas désobligeant, du reste il n’y a rien d’insultant dans ma réponse, mais si tu avais des notions d’électroniques tu saurais que quelque soit la taille de la ram elle est sollicitée de la même façon car il faut obligatoirement qu’elle soit rafraichie. en gros elle est constamment lue et réécrite (avec les valeurs lues) tous les x cycle suivant ses caractéristiques. C’est comme ça et c’est la différence entre ram statique et ram dynamique. Dire qu’une petite quantité de ram l’use plus rapidement qu’une grosse quantité est une affirmation basée sur une méconnaissance du produit et ta théorie est fondée que sur une appréciation personnelle et non pas sur des critères qui définissent les chips de ram… Tu trouveras les paramètres de rafraichissement de la ram dans le bios sous la rubrique CAS. Je te conseille d’étudier les datasheet des fabricants de ram pour comprendre un peu plus de quoi il s’agit…

++

bonjour
je revient car je remarque ces dernier temps que mon autre pc, (pas celui qui a u le premier problème) commence a afficher un écran bleu qui nécessite un redémarrage
ça me le fait une a deux fois par jours
c’est la ram aussi??
sur ce pc j’ai 2 barrettes de 1go chacune
merci