Gros pb : explorateur windows a cessé de fonctionner

Bonjour,

Tout d’abord mes excuses pour ce post mais j’ai beau chercher je ne trouve aucune solution à mon pb.

Mon pc est tout neuf, MSI GT60 PE PRO, j’ai tout installé et fait toutes les mises à jour et pilotes (dernier pilote graphique pour ma GTX 880M). Seulement voila j’ai le fameux message d’erreur "explorateur windows a cessé de fonctionner / explorateur windows redémarre et ce UNIQUEMENT lorsque je tente d’accéder à la page système et sécurité dans le panneau de configuration et uniquement cette page!

Je n’arrive pas à résoudre le problème et je souhaiterais vraiment votre aide :wink:

Je vous copie/colle le rapport obtenu dans le centre de contrôle de fiabilité (Windows 7 Ultimate 64 bit à jour) :

Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: Explorer.EXE
Version de l’application: 6.1.7600.16450
Horodatage de l’application: 4aebab8d
Nom du module par défaut: StackHash_d263
Version du module par défaut: 6.1.7600.16915
Horodateur du module par défaut: 4ec4b137
Code de l’exception: c0000374
Décalage de l’exception: 00000000000c6ae2
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: d263
Information supplémentaire n° 2: d2634135b9bb0044492a07875b76fc?c2
Information supplémentaire n° 3: 2dcb
Information supplémentaire n° 4: 2dcb85611ec893146ad8535ddec5c9?0d

Je tiens à préciser que j’ai déjà effectuer un sfc /scannow et un scan AV est qu’aucune erreur n’est apparue. Pour info, il me semble, mais c’est à vérifier, que ce message est apparu après l’installation des pilotes 337.88 de chez nvidia pour ma CG.

C’est un indice mais peut-être faut il chercher sur d’autres pistes?
Savez-vous d’où vient le problème? Y a t’il un moyen de fixer ça de le résoudre?

Merci d’avance je n’en peux plus…

Thématique sélectionnée : Système d’exploitation (OS)

C’est une possibilité si tu as pris les pilotes directement sur le site Nvidia…je ne sais pas ce qu’il en est de Nvidia,mais Amd n’assure pas de vrai suivi des pilotes graphiques des cartes pour portables,ils conseillent d’utiliser les pilotes du fabricant :neutre:

Chez Msi,les pilotes graphiques les plus récents pour ton pc sont les 332.35,c’est ceux que tu avais avant d’avoir des soucis ? perso j’essaierais de les réinstaller pour être sûr que le problème provient bien des 337.88 ^^

fr.msi.com…

Bonjour,

Tout d’abord merci pour la réponse :wink:
En fait avant l 'installation des pilotes graphiques je n’avait aucun souci puisque le pc n’en possedait pas :wink:
J’ai été cherché les pilotes sur le site de nvidia effectivement mais quand on regarde les pilotes disponibles pour ma GTX 880M il n’y a qu’un seul WHYQL, la version 337.88 et aucune autre.
Mais effectivement je suis allé sur le site MSI et la version est différente, je ne comprend pas.
En tout cas merci de m’avoir fait remaqué ça, je télécharge, je test et je vous dit ça :wink:

Bon me revoila :wink:

J’ai désinstallé les pilotes 337.88 de chez Nvidia et là! Plus de problème. C’est donc identifié! Ce sont les pilotes de la carte graphique.
Je prend donc les pilotes sur le site du constructeur et là rebelote! Ca recommence voir même pire… Je réinstalle donc les pilotes recommandés par Nvidia qui sont visiblement bien les derniers recommandés.
C’est donc un conflit (sur tous les onglets du panneau de configuration) entre nvidia et mon chipset intel 4600 intégré.

Comment puis-je faire pour fixer/résoudre ce bazar? Tout est à jour mais je ne sais vraiment pas comment faire. Help me plz…

Pour un portable neuf c’est totalement anormal,ça :heink:

La version de Windows est bien celle d’origine ?

Ca non plus ce n’est pas normal du tout,ça commence à sentir le sav :confused:

Bonjour,

Non ce n’est pas anormal du tout puisque je n’avais pas précisé que mon portable (de la gamme MSI GT60 PE2 dominator pro) est livré en FreeDOS et que par conséquent il ne présente au démarrage aucun pilote (on accède directement au BIOS et on fait l’installation directement).

En ce qui concerne mon problème j’ai trouvé la solution (ça peut servir à d’autres donc je post :wink: ) En fait la GTX880 M est “tellement” récente que les pilotes Nvidia (version 337.88) présentent encore quelques bugs. Il “suffit” donc d’attendre les mises à jour de ces derniers.

Dans mon cas, le problème était de ne pouvoir accèder de façon certaine et sans souci d’explorateur windows aux différents onglets de mon panneau de configuation. Il s’agit en réalité d’un problème de “switch” et/ou de “compatibilité” d’affichage de la page “panneau de configuration” général.

La solution maintenant : toute bête en réalite! Il suffit simplement de changer l’affichage classique du panneau de configuration et de mettre l’affichage en petits ou grands icône.

Plus de présentation classique et donc plus de souci d’explorateur windows. Ayant quand même pas mal bidouiller pour trouver la source du problème j’ai fait une restauration d’usine :wink:

En tout cas merci pour vos réponses :wink: