Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Gravure en 1X - Copier des jeux Ps2

Bonjour,
Je fais depuis longtemps des copies de sauvegarde de jeux Ps2 dont je possède l'original. Mais avec le temps, les grands comme Square Enix innovent toujours plus en améliorant leur technique de protection, d'ailleurs s'il y a bien des jeux que je n'ai pas réussi à copier, c'est bien souvent de chez eux tels que dragon quest viii, radiata stories ou même atelier iris 2 de chez Koei que j'ai réussi à copier parfaitement aujourd'hui en utilisant blindwrite et anydvd en tâche de fond, et en gravant en 2 x mais avec un ancien dvd certifié 8x. Le problème c'est qu'avec les dvd certifiés 16 X, c'est impossible de graver plus bas que 4x, et c'est obligatoire de graver en 2x ou 1x pour réaliser une copie parfaite d'un jeu Ps2.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de bidouiller windows pour pouvoir graver en 2x ou 1x. Merci d'avance. :jap:

Gravure

Jack Tower a écrit:
Mais avec le temps, les grands comme Square Enix innovent toujours plus en améliorant leur technique de protection

Tu ne t'es pas dit qu'il y avait une raison ? :riva:

Oui, mais quand on possède l'original, on a tout a fait le droit de faire une copie de sauvegarde au cas le disque original viendrait à être abîmé et ne marcherait plus.
Sus à Square Enix, sus à Koei, sus à Konami, sus à Capcom, sus à Level 5, sus à Activision,...!!! :na:
Bon, c'est pas tout ça mais est-ce qu'il est possible de bidouiller windows ou utiliser une technique pour pouvoir graver en 1x? Vu qu'à mon avis c'est le firmware qui impose la vitesse minimum de gravure, est-ce qu'il est possible de le modifier? :/

Oui, mais quand on possède l'original, on a tout a fait le droit de faire une copie de sauvegarde au cas le disque original viendrait à être abîmé et ne marcherait plus.

Non, il est parfaitement illégal de contourner une protection.
Tu as juste le droit de copier les CD/DVD qui ne sont pas protégés.
Amitiés
Janus

C'est pas vraiment ça, ici je ne contourne pas, c'est le logiciel qui contourne en copiant le jeu, ou plutôt en faisant un backup. :D
Je suis résident en Belgique, la loi dans ce pays n'est pas la même et stipule que l'on a le droit d'avoir une copie de sauvegarde (la loi ne fait pas état des moyens utilisés) d'un disque à condition de posséder l'original et de ne pas faire du commerce.
Donc, est-ce qu'on pourrait m'aider à trouver une solution pour graver en 1x siouplaît??? :(

Si on ne me croit pas sur mon pays natal: j'habite à saint-servais à la chaussée de waterloo, près de l'église sacré-coeur, en face de chez moi il y a l'agence oger, il y a aussi la route de gembloux avec le commissariat de police, la piscine et le hall omnisport, la boulangerie sisco, un magasin de location dvd qui s'appelle Image plus loin, et une station à essence tout près, et à quelques 600 mètres il y a le centre de namur avec ses magasins de vêtements tels que C&A, levis, noir,... et le café delahaut et le magasin de pralines galler, le magasin exell, le magasin openit, la grosse banque fortis avec ses nombreux guichets et appareils à sous, les magasins de jeux storegame, playmore, stargames,...; "la maison des desserts" où l'on mange de bonnes choses, l'innovation près du parking souterrain, la médiathèque "la maison de la culture",...
Alors, convaincus??? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Clubic étant un site français, c'est la loi française qui prime, que tu sois belge, ou pas. Aucune méthode de contournement ne doit et ne sera donné sur le forum, sous peine de sanctions de ma part, merci :jap:

Je laisse le sujet ouvert dans le cas de réponse autre (du genre restaurer le support) mais en cas d'abus je fermerai sans prévenir.

Ici c'est pas une méthode de contournement, c'est une méthode pour pouvoir graver en 2x ou 1x, c'est tout à fait légal de pouvoir choisir sa vitesse de gravure, non? Sinon, à quoi ça sert d'acheter un graveur si la vitesse est imposée??? :(

J'ai peut-être mal formulé ma question. En fait, je souhaiterais graver des données sur dvd et les lire sur un appareil mais comme le bloc optique est capricieux en lecture en 4x, j'aimerais donc pouvoir graver à une vitesse inférieure à 4x mais vu que le firmware impose une vitesse de gravure minimum de 4x avec des dvd certifiés 16x et qu'il est à l'heure actuelle très difficile de se procurer encore des dvd certifiés 8x, j'aimerais connaitre vos conseils pour profiter de la gravure en 2x ou 1x sur support optique.
Merci d'avance! :jap:

J'ai pas la réponse, mais tu as compris que la façon de formuler la question est importante. Bon, dans ce topic là, c'est un peu grillé, mais si tu ouvres un autre topic en posant juste cette question, ça doit pouvoir passer ;)
Amitiés
Janus

Ok, merci! :hello:

|

12 messages
Filtrer ok