Espace membre :
flechePublicité

20 messages
Filtrer ok

FreeCommander Vs TotalCommander - Lequel est le meilleur ?

Bonjour,

J'ai eu connaissance de l'existance de 2 explorateurs de fichiers a double fenetre :

freecommander et TotalCommander

L'un est gratuit (freecommander) et l'autre coute une trentaine d'euros ... Mais surtout, pour ceux qui les ont testé, lequel est vraiment le meilleur ?

Merci de vos avis,

Je n'ai jamais testé Désolée

Total Commander
Je l'utilise depuis des années et je ne peux plus m'en passer. A noter qu'il est quasi gratuit, tu as juste une fenêtre à l'ouverture qui te rappelle que c'est un shareware mais toutes les fonctionnalités sont présentes

J'utilise FreeCommander : Très bien et gratuit.
Idéal quand on un réseau avec plusieurs PC pour transférer des docs de PC à PC.

Contacter le membreVoir profil
dox
Pour ma part, je préfère Directory Opus qui remplace parfaitement l'explorateur windows.

J'utilise TotalCommander depuis quelques temps !

Il coute une 30 aine d'euros, d'accord, mais les mises a jours sont gratuites à l'infini !
Donc en gros tu payes une fois, au contraire de beaucoup d'autres shareware !
Pour moi c'est loin d'etre une arnaque...et pour un soft de cette qualité...donner quelques euros au concepteur je trouve cela plutot juste.

Autant je ne suis pas pret à payer certains logiciels (j'utilise donc des alternatives gratuites), autant pour quelques programmes de bonne qualité bien specifiques, je suis pret a mettre quelques euros dedans !

A savoir que quelques semaines apres mon achat, j'ai recu le cd original de Total Commander avec le mode d'emploi via la Poste, sans frais supplementaire ! Alors que souvent lors de l'achat d'un logiciel, rien que pour avoir la version en cd envoyé par la Poste, il faut bien rallonger pas loin d'une 10 aine d'euros !

Bon voila j'ai testé, Pour moi c'est aussi Directory Opus
Sinon Free Commander devrais suffir, Total Commander n'est pas super niveau graphisme

ITACLEM a écrit:
Bon voila j'ai testé, Pour moi c'est aussi Directory Opus 
Sinon Free Commander devrais suffir, Total Commander n'est pas super niveau graphisme 

Dans Directory Opus Je ne trouve pas comment masqué les fichiers caché par contre, quelqu'un a une idée ?

Voir profilContacter le membre
dox
ITACLEM a écrit:
Dans Directory Opus Je ne trouve pas comment masqué les fichiers caché par contre, quelqu'un a une idée ?

Pour les fichiers protégés du système, tu as une case à cocher dans Preferences->Dossiers

Pour les fichiers cachés, je ne sais pas trop.
Dans les options de dossier, tu peux définir un filtre de masquage des fichiers dont l'attribut est "h".

C'est expliqué ici : http://resource.dopus.com/viewtopic.php?t=...ighlight=hidden

oui enfin a toi de savoir si tu veux un programme avec une jolie interface et pas fonctionnelle, et de pietre qualité : Nero 7, Norton...ou un logiciel pas forcement beau, mais leger et bien concu...genre Total Commander.

Moi perso je suis une personne qui met l'accent sur la fonctionnalité, et non le design

Salut,

Entre les 2 "adversaires", après quelques essais, je préfère TotalCommander pour ses petits + au niveau des fonctions ... Je n'ai pas testé Directory Opus, mais 9 Mo pour un explorer de fichiers !! Il fait quoi, pour une telle taille (1,5 Mo pour TC et 0,7 Mo pour FC) ...?

EDIT:

Bon, j'ai aussi testé DirectoryOpus, et au final ... vive ................ la restauration du système XP ! En effet, Directory Opus ne m'a pas tout a fait convaincu (certes, joli interface tout-en-un , mais usine a gaz) et quand j'ai voulu désinstaller, plus possible ensuite d'ouvrir mes dossiers (qui s'ouvraient avec l'explorateur windows avant) ... Il me demandait quelle application associer avec les dossiers ... Ouf, la restaure système a remis ca en ordre ... Je reste sur TotalCommander, avec FreeCommander sur une clé USB ...

C'est que tu as surement coché les mauvaises cases, chez moi aucun soucis, j'ai laissé mon explorer windows, et quand je double clic sur le bureau il s'ouvre et je n'ai rien a lui repprocher juste que j'ai toujours pas trouvé mon histoire de fichié caché

Voir profilContacter le membre
dox
proximodu51 a écrit:
oui enfin a toi de savoir si tu veux un programme avec une jolie interface et pas fonctionnelle, et de pietre qualité : Nero 7, Norton...ou un logiciel pas forcement beau, mais leger et bien concu...genre Total Commander.

Moi perso je suis une personne qui met l'accent sur la  fonctionnalité, et non le design

Effectivement, pour moi l'interface est importante. Elle ne doit pas être trop surchargée en boutons. Elle doit proposer plusieurs types de navigation (arbre, double-panneaux,...).
En fait, je trouve l'explorateur plutot bien fait au niveau de l'ergonomie. Je cherchais juste qqchose avec un peu plus de fonctions, plus économe en ressources à l'usage et plus stable.
Pour moi, Directory Opus répond à ces critères et remplace très bien l'explorateur windows en s'intégrant très bien à windows (WIN+E ouvre Directory Opus).

ITACLEM-> Tu as vu ma réponse ? http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=7&t=412682#

Oui Oui j'ai bien vus la réponse, mais je n'ai pas encore réussi
J'ai une autre question : dans l'affichage en double panneau, Directory Opus ne fonctionne pas avec Super Copier ?

hello tous !

il existe plein de gestionnaires de fichiers à dual screens (cf. un comparatif ICI) mais pour moi les 2 meilleurs sont Total commander (TC) & FreeCommander (FC).

les avantages de TC sont qu'on peut avoir des onglets dans chaque "dual screen" et qu'il est capable d'entrer dans un fichier compressé alors qu'il se trouve déjà dans un fichier compressé (les autres gestionnaires sont rarement capables d'aller au delà du premier niveau). très pratique !!
de plus, au niveau des options il est très complet je trouve.
enfin, les icones de TC7 ont été améliorées et sont plus sympas (même si je ne les affiche jamais).

les avantages de FC sont qu'il est gratuit et qu'il est capable d'afficher l'arborescence dans chacun des "dual screens".
dans la prochaine version FC2007, on aura enfin les onglets et à cette occasion j'abandonnerai peut-être TC au profit de FC. wait and see...

Bonjour à tous,
Juste pour relancer le débat, très intéressant sur le sujet de : quel est le soft qui remplacera l'explorateur windows?
Et bien pour ma part après quelques jours de tests de divers soft du même genre dont : totalcommander, directory opus, freecommander , Frigate, AC Browser, Nexus , .... , unrealcommander.
Mes choix se sont arrêtés sur 3 d'entre eux dont : Directori Opus 9 (52€) : Très complet, accessible qui garde un avantage certain sur les autre par sa total intégration windows.
Totalcommandeur (26€), également très complet , configurable à souhait, stable , très apprécié des utilisateurs, mais à ce prix j'aurai aimé la même intégration à windows que DO9, en tout cas j'ai eu beau faire le tour du soft, pas trouvé de configuration le permettant!
ett enfin unrealcommander (une image du soft : x-diesel.com... ) , perso plus agréable à l'oeil et à l'utilisation (après quelques réaménagement), que freecommander, intégrant tous les plugins Totalcommander, rapide (alors qu'avec freecommander j'ai pu remarquer quelques ralentissements lors de rafraichissement voir d'ouverture de gros dossiers (immédiat avec unrealCommander), en francais, intégrant la connexion ftp, et bien d'autres chose encore. Le tout en freeware. Un clone de Totalcommander.
Ma conclusion : pour ceux qui désire un soft complet et peu cher sans avoir besoin de toute la panoplie à la Directory Opus : Unreal Commander, sinon de qualité supérieur, le peu cher Totalcommander pour un prix dérisoir (25€ à vie!), j'attends impatiemment la suite, et son intégration total à windows.
Et le must Directory Opus, pour les perfectionnistes, recherchant la perfection. mais à 52€ perso ça laisse à réfléchir, à 30€, je n'aurai pas hésité! (par contre pas lu si MAJ à vie ????). Si les utilisateurs peuvent m'éclairer ce serait sympa!

Lien unrealcommander pour ceux que ça intéresserait : x-diesel.com...
Patrick
Edité le 18/07/2008 à 23:56

Rebonjour,
Après quelques semaines supplémentaire passé (voir message précédent) avec les soft :
Real commander, Total Commander et Freecommander, je me suis donc décider d'installer en remplacement de l'explorer windows ............ Freecommander .... et oui et cela pour diverses raisons.

Je pensai réellement passer à l'achat du soft Total commander jusqu'à ce que je m'aperçoive que lors de changement d'icone de répertoire celui-ci faisait carrément disparaitre le répertoire en fonction du type de visualisation. Etonnant non! Et pas le seul en m'en être aperçu, en lisant les remarques sur le web!

Je suis donc revenu à Unrealcommander que j'avait bien apprécié mais également FreeCommander. Et c'est en définitive FreeCommander qui l'a emporté ;), après 1 bonnes semaines de tests complémentaire, malgré une esthétique (icones barre outils assez moche, et hélas non modifiable ... pour l'instant, ce que UnrealCommander sait faire).
Par contre, je n'ai plus remarqué de ralentissement lors de l'ouverture de gros fichiers, constaté lors de mes premiers tests (????) pour FC ... et c'est tant mieux (l'une des raisons qui m'avait détourné du produit!).

Freecommander est bien plus complet dans ses possibilités comparé à Unreal commander (moins dans la configuration des objets présents), et ce que j'ai vraiment apprécié c'est sa configuration par onglet. Ayant remplacé dernierement ma messagerie outlook par si.mail puis The Bat qui intègre ce type de navigation (onglets), et pour laquel j'opte à 100% trouvant cela super pratique à l'utilisation, ne pouvant donc plus m'en passer, je ne pouvait donc qu'opter pour FreeCommander mais également pour toutes ses possibilités diverses et variées.
Patrick

Message supprimé le 10/12/2009 à 21:36 pour le motif suivant : Message obsolète.

Message supprimé le 10/12/2009 à 21:36 pour le motif suivant : Message obsolète.

20 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité