Formater sans perdre winXP

Bonjour,

En fait je vais tout vous expliquer :

J’ai monté mon pécé moi-même, j’ai installé tous mes drivers, winXP Home. Aujourd’hui je souhaiterais formater mon disque dur (NTFS) tout en gardant mes drivers et winXP pour ne pas pouvoir à tout réinstaller …

Avez-vous la solution ? sachant que j’ai le cédé-boot de winXP Home!

:pt1cable:

C’est ? Y’a un problème dans mon énoncé ?

Oui.

Question (et ce n’est pas pour te vexer, loin de là) : est-ce que tu sais ce que veut dire “formattage” ?

Que veux-tu formatter exactement ?

Combien de partitions as-tu ?

Okay!

Alors J’ai un disque dur 120Go partionné en 2*60 (NTFS). Mon systeme est installé sur la première et je voudrais réalisé une restauration d’origine.
J’ai bien Norton Ghost mais maleuresement j’ai perdu mon image …
J’espère t’avoir meiux guider !

:heink:

Et tu veux faire quoi ? Une image de ton système ou formater ton disque dur ?

D’où ma question sur le terme “formattage” :wink:

Oui, oui, mais il y a comme une contradiction dans ce qu’il demande au départ … :paf:

Soit il a pas tout compris ou il le demande mal … :whistle:

Je voudrais "formater" sans perdre mes données système (OS + drivers).

Ben tu mélanges tout.

Si tu formattes la partition de données, tu ne perds pas l’OS mais tu perds tes données dessus.

Si tu formattes la partition contenant l’OS, évidemment tu perds tout ce qui est sur cette partition.

Si tu veux préparer au cas de pépin, il faut faire une image système, par Norton Ghost ou équivalent. Et quand tu le veux, tu restaures l’image. Et pour cela, l’image doit être sauvegardée au préalable quelque part.

J’ai toujours l’impression que tu ne sais pas ce que veut dire formatter.

Sache que xp possede pas mal de pilotes maintenant pour qu’on puisse te dire ce que t’a besoin de garder faudrait que tu nous informes ce que tu as comme peripheriques, installes AIDA32 pour savoir ce que tu possedes exactement.

ensuite il te faudra telecharger ces pilotes sur les respectifs site des constructeurs et les garder sur ta partition D: et/ou sur CD .

puis reinsinstaller par ton CD XP en passant par une formatation rapide ntfs sur la partition C:

jpense qu’il est preferable de telecharger les pack d’installation des pilotes plutot que de recuperer les fichiers sur ton systeme pour les reinstaller .

Pas possible, sauf en faisant un image avant , mais alors je vois pas en quoi le fait de formater serait nécéssaire …

Heuuuu … Pour toi c’est quoi “formater” ?

Si tu veux réaliser une restauration d’origine, c’est que tu veux restaurer, non ?

Si tu as perdu l’image, tu ne peux pas restaurer.

Que veux-tu réellement faire ?
Peut-être veux-tu simplement fusionner les deux partitions ?

:non: :oui: ; Heuuuu … au fait c’est koi formater ??? :grrr:

Si formater tu choisis ; perdre OS + drivers tu devras !!!!!

un jour m’a dit mon ptit doigt!!!