Fonction Envoyer vers / destinataire - Je ne peux plus utiliser cette fonction

Bonjour,

J’utilisais auparavant la fonction Envoyer vers / destinataire, via le menu contextuel de l’explorateur de WINDOWS XP SP2.
Il me lançait automatiquement Outlook Express.

J’ai installé MS OFFICE 97, et ensuite ai désinstallé Outlook.

Malheureusement, entre-temps, Outlook est devenu le client de messagerie principal, j’ai donc reconfiguré Internet Explorer et Outlook Express, de telle façon que Outlook Express redevienne le client de messagerie principal, c’est OK de ce côté là.

Le problème est que la fonction Envoyer vers / destinataire ne marche plus, ou plutôt elle est toujours configurée avec Outlook.
J’ai en effet la boîte de dialogue “Choose profile” (Profile Name Microsoft Outlook), je clique sur OK et j’ai le message Microsoft Exchange “Impossible de démarrer le spouleur MAPI”.

Comment faire pour reconfigurer la fonction Envoyer vers / destinataire, avec Outlook Express ?

Merci d’avance,

manuhard

up, est-ce que quelqu’un a déjà rencontré mon problème, ou saurait comment le résoudre ?

dans les options internet (menu outils / options internet dans Internet explorer) essaye de mettre outlook express en client mail par défaut :neutre:

C’est déjà fait, ça ne résoud pas mon problème.

J’avais le meme probleme depuis longtemps,
j’ai trouvé la solution sur un forum, voir support.microsoft.com…

La seule solution qui fonctionne est la modification du registre :

  1. Démarrez l’Éditeur du Registre, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, puis tapez regedit.
  2. Repérez la clé suivante dans le Registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Outlook Express
  3. Dans le volet gauche, cliquez sur Outlook Express. Deux valeurs sont affichées dans le volet droit : l’une est Default, dont la valeur est Outlook Express et l’autre DLLPath, qui contient le chemin d’accès à Msoe.dll sur l’ordinateur.
  4. Si la valeur DLLPath n’est pas présente, cliquez sur Editer, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur de la chaîne.
  5. Nouvelle valeur #1 est affiché, avec le texte sélectionné. Tapez DllPath, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.
  6. Double-cliquez sur la nouvelle valeur DLLPath pour l’ouvrir. Dans la zone Données de la valeur, tapez le chemin d’accès au fichier Msoe.dll sur votre ordinateur, par exemple :
    lecteur:\PROGRAM FILES\OUTLOOK EXPRESS\MSOE.DLL
  7. Cliquez sur OK, puis quittez l’Éditeur du Registre.

je vois que tu as potassé le sujet. Est-ce que cela marche avec vindows vista ?
j’ai 2 PC vista , l’un me propose “envoyer vers” et pas le deuxième, c’est bizarre non ?
merci d’avance

Compare la valeur dans le registre, des 2 vista, en t’appuyant sur l’explication de zap57.