J'ai exactement le même problème et il est très énervant, je vous explique plus en détail:
J'ai installé firefox 2.0.0.4 qui marche bien sur mon pc et qui ne me pose aucun souci. Mais à chaque fois que j'ai installé et utilisé une version mise à jour par rapport à la 2.0.0.4, j'ai de temps à autre firefox qui se bloque tout seul, le pointeur de la souris devient sablier et je ne peux plus naviguer correctement, je ne peux plus cliquer sur un lien aussi ni glisser la page web quand celà est possible. Bref, ce prolème est très énervant car j'ai désinstallé totalement la version 2.0.04, puis j'ai réinstallé la version mis à jour à chaque fois ( à ce jour c'est la 2.0.0.8 ), j'ai nettoyé avec
ccleaner, redémarrer le pc et rien n'y fait non plus, alors si vous pouviez me renseigner davantage sur la cause de ce problème, vous serez gentils, merci !
NB: j'ai une configuration de pc convenable, je ne manque pas de ram et j'ai viré certaines extensions qui pouvaient être à l'origine de ce problème comme adblock ou flashblock.