Fichiers Office corrompus sur clé USB - Je ne comprends pas

Salut à tous,

Lorsque je transfère des fichiers Office comme Word ou Excel de mon PC sur ma clé USB, et que je tente de les ouvrir après, impossible de les lire, car ils sont corrompus ou qqchose comme ça; on me dit que l’encodage est mauvais à l’ouverture, ou des signes bizarres, ou fichier blanc …

Ce qui est curieux, c’est qu’avec des photos transférées il y a quelques jours sur cette clé, je n’ai aucun problème (lecture possible)

Pour info j’utilise Office 2003, et une clé USB 512 MO (marque chinoise inconnue) achetée il y a quelques jours seulement …

Quelqu’un peut m’aider à identifier le problème?

Merci d’avance :super:

Bonne journée à tous

Comment as tu débranchée la clé ? Le périphérique est-il optimisé pour la performance ou la suppression rapide ?

J’ai bien utilisé le bouton “retirer le périph” …

En fait je ne sais pas du tout pour le périphérique. Là j’ai tenté un formatage en FAT32 et ça a l’air de marcher … mais je crains que ça ne recommence …

Moi j’ai eu même probleme avec une clef générique cadeau… avec fichiers access… formattage et récidive un peu plus tard, clef morte, gaffe à tes données. Moi maintenant je m’en sers de ces clefs pour les datas peu importantes comme des softs .exe à installer pour les transporter qur un autre ordi mais pas pour des datas du boulot…

Tu crois que c’est vraiment une question de qualité de clé? Ca me ferait chier … je l’ai acheté 25 euros pour 512 MO, l’affaire du siècle …

Ca me l’a refait ce matin avec un fichier Word. Je l’avais formaté en FAT32, tu crois que ça peut jouer? Personne n’aurait d’autre astuce ?

Je pense qu’il vaux mieux formater les clé e fat 16 qu’en fat 32 (mais ce n’est qu’un a priori personnel)…

La qualité de la clé USB tiens énormément a celle de la mémoire Flash utilisée, mais personnellement, jamais de problème avec ce genre de periphérique (sauf une passée a la machine… et une autre plugée sur un port USB branché a l’envers…)

Voilà le genre d’erreur que j’ai, en retentant d’ouvrir un fichier Word sur une clé :

(ça me fait ça à plein de pages sur Word, après m’avoir demandé l’encodage :slight_smile:

Bonjour,

Si ce n’est pas déjà fait, je vous suggère de vérifier votre clé USB avec l’utilitaire Chkdsk.

Pour plus d’informations, regardez l’article à l’adresse : askcedric.blogspot.com…

Salutations.
Edité le 17/05/2009 à 18:03