Fermeture intempestive d'internet explorer

Salut tout le monde.
J’ai un petit problème.
Y a pas si longtemps, j’avais un message d’erreur quand je navigais sur internet:

cannot load for language ‘JScript’ Path:‘C:\Program
files\Fichiers communs\ Symantec Shared\ Script Blocking\Scrauth.dll’

J’ai donc cherché des réponses dans des forumsety j’en ai trouvé une que j’ai exécutée et depuis, au lieu d’afficher ce message, ca ferme carrément internet explorer. Pour informations, voici la procédure que j’ai appliquée:

je pense avoir la réponse à ton problème

fait démarrer => éxecuter => tape regedit => ok

une fois dans regedit tu lances une recherche en faisant edition => rechercher => recherche le mot “scrauth” et supprime toutes les clés que tu trouves avec ce mot

tu devrais trouver un truc du genre:

REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID{B54F3741-5B07-11cf-A4B0-00AA004A55E8}\InprocServer32]
@=“C:\PROGRAM FILES\KASPERSKY LAB\KASPERSKY ANTI-VIRUS PERSONAL\AVPSCRCH.DLL”
“ThreadingModel”=“Both”
“ScrAuthInProcServer32”=“c:\windows\system\vbscript.dll”
“OriginalDll”=“C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\SCRIPT BLOCKING\SCRAUTH.DLL”

supprime surtout celle-ci:

“OriginalDll”=“C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\SCRIPT BLOCKING\SCRAUTH.DLL”

Je ne sait pas si y a quelque chose qu’il ne fallait pas faire mais bon.
En tout cas j’espère que quelqu’un m’aidera.
Merci d’avance

salut, il me semble que tu n’aurai pas du enlever celui-ci
“ScrAuthInProcServer32”=“c:\windows\system\vbscript.dll”

par contre tu peux trouver ce "vbscript.dll’ sur le net…@+

http://www.kaspersky.com/faq?qid=148845452
“Cannot load library for language ‘JScript’ Path: ‘c:\program files\symantec shared\script blocking\scrauth.dll’ Please contact Kaspersky Lab. for the solution” message. What to do?
This problem arises due to the incorrect Symantec Anti-Virus uninstallation. This string is left after Norton Anti-Virus uninstall… You can visit Symantec site and find a utility for correction of this problem by clicking HERE.

Le “here” qui amène ici :slight_smile:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/docid/2001092114452606?Open&src=bar_sch_nam&docid=2002061016251406&nsf=nav.nsf&view=8d071816eedd7cac88256c0e005a96e5&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=

tu avais bidouillé Norton avant?? installé et réinstallé?

Oui j’avais essayé de l’installer mais dès qu’il s’ouvrait, il se refermait aussitôt donc j’ai installé kaspersky qui s’est installé sans aucun problème.

où puis-je trouver ce fichier vbscript.dll ?

Je viens juste d’aller voir mon registre et les valeurs que j’avais effacées y sont encore!?!?
Je ne sais pas si c’est normal. en tout cas j’ai effacé juste celle là: “OriginalDll”=“C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\SCRIPT BLOCKING\SCRAUTH.DLL” .
Mais ça n’a pas résolu le problème

je viens de trouver le fichier vbscript.dll , que dois-je en faire?