Faire pivoter une vidéo définitivement

Bonjour les clubistes

J’ai des vidéos prises avec un appareil photo numérique, dans le sens de la hauteur.

J’ai cherché sur le net comment faire pivoter de 90 degré.

Il existe des logiciels comme Virtualdub ou VLC qui le font, mais j’ai cru comprendre qu’ils le font au moment où on la regarde.

Je voudrais trouver un logiciel qui permette de faire pivoter la vidéo puis de l’enregistrer à nouveau dans le bon sens, afin de

pouvoir ensuite la passer sur la télé.

Est-ce que ça existe ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Essaye VirtualDub.

Tu es sur que virtualdub permet de re-enregistrer la modification ?

Merci bnurap, C’est ce que je cherche. Mais en français, ce serait encore mieux.

Tu dit qu’il existe en version française… Je vais chercher. mais si tu as le tuyau …:super:

C’est bon j’ai trouvé. La procédure est assez mal expliquée, quand on click sur Outils > Langage.

au cas ou, pour ceux qui tomberont sur ce sujet lors d’une recherche
Virtualdub est un editeur de video , pas un lecteur de video comme VLC (même si vlc peut enregistrer des flux video)

donc son boulot c’est de decouper des videos, d’ assembler des bouts de video (avec des restrictions) et d’appliquer des filtres (comme rotate (rotation) , resize (redimensionnement), de cropping (enlever des bords) et autres filtres)
puis tu recompresses la video dans un nouveau fichier video
donc c’est son boulot de base de faire ce genre de manipulation

apres il y a surement des logiciels plus facile à utiliser, en particulier sur l’aspect conversion par lot de fihciers et gestion des codec