Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Exporter mes messages depuis thunderbird vers outlook

Exporter pour Outlook 1.2.0.3
Editeur : E-Gadgets
Licence : Logiciel Commercial
je souhaite exporter ma liste de contact et mes messages depuis mozilla thunderbird vers microsoft outlook 2007

Le "mieux" c'est à mon avis de passer par le format de fichier CVS

ça m'etonnerai que thunderbird ne sache pas exporter dans ce format. Ensuite il suffira de faire l'opération inverse dans outlook (fichier -> importer)

Il n'y a rie nde bien compliqué en général là-dedans. En fait le problème sera la mise en forme du CVS qu'il faudra bien faire pour eviter un import des données un peu "olé-olé".
Mais en general apres un ou deux essai on y arrive sans trop de peine

Voilà les manips à faire pour pouvoir exporter les mails de thunderbird vers outlook:

http://www.customxp.net/forum/showthread.php?t=4561

liste de contact:

ouvre ton carnet d'adresse, fait outils, exporter et tu choisi le format texte (.ldif)

tu n'auras plus qu'à le réimporter avec outlook

mail: j'ai repris le tuto

"MboxDiver perso.wanadoo.fr... est un petit exécutable (168 Ko) qui convertit des fichiers mbox au format eml.
- Le format mbox est le format utilisé par Mozilla ou TB pour stocker les e-mails et leurs pièces jointes.
- Le format eml est le format de mail propriétaire de Micro$oft, utilisé par Outlook Express.

J'ai testé la conversion d'un fichier mbox de TBird 0.6 [13 mails + pièces jointes représentant 3,7 Mo]
/|\ ATTENTION : Les temps de conversion peuvent être long. /|\
La conversion de mon fichier de 3,725 Mo a duré environ 12 minutes. Soit un rapport de 3.2 Minutes/Mo [ou bien 0.3 Mo/Min]

Comme ce programme semble très bien fonctionner, je rapporte ici les instructions écrites sur la page de télechargement de MBoxDiver (voir mon post plus haut)

1- Lancez TB ou (Mozilla/Mail).

2- Compactez le(s) dossier(s) de mails à exporter vers Outlook Express.

3- Fermez Thunderbird ou (Mozilla/Mail) pour vous assurer qu'il n'y ait plus aucun accès à ces fichiers.

4- Lancez MBoxDiver, Cliquez "Add Mail Files".

5- Sélectionnez le(s) dossier(s) MBox à exporter vers OE dans les dossiers et sous dossiers de profil. [chemin :****.slt>Mail>pop.***.**]
les fichiers mbox n'ont pas d'extension [ne pas confondre avec les *.msf]

6- Cliquez "Browse" pour sélectionner un dossier de destination. Le bureau Windows convient tout à fait.

7- Cliquez "Start Import" [ Exclamation cela peut prendre plusieurs minutes, oui plusieurs !!!]

8- Quand l'opération est terminé, le dossier de destination spécifié plus haut contient un (ou plusieurs) dossiers nommé(s) comme vos fichiers mbox. Ce(s) dossier(s) contiennent les mails au format eml.

9- Lancez Outlook Express > Sélectionnez les fichiers eml et glissez/déposez les vers le dossier de destination de Outlook Express (note : si vous sélectionnez les dossiers, cela ne fonctionnera pas).

10- Vous avez exporté vos mails depuis TB (ou Mozilla) vers Outlook Express."

Zephyrs -> Outlook Express et Outlook 2007 c'est pas vraiment la même chose

Certes, mais si la méthode sous Outlook ne fonctionne, rien n'empêche de tout faire passer par Outlook Express puis de réimporter à partir de Outlook

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce tutoriel mais je ne peux plus télécharger le programme car les liens sont morts.
Sinon j'ai essayer avec IMAPsize comme conseiller sur d'autres sites.
J'arrive à exporter mes mails de TB vers Outlook 2007 (même si c'est la galère car je dois procéder par dossier....)
Le seul hic, c'est que les mails ont pour expéditeur... MOI!!!
Y a t-il un moyen de résoudre celà?

Merci d'avance !!!

7 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité