Excel : commande automatique

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de faire des comandes qui donnerais ce resulta ? Si la cellule E8=carnet client!B12 Alors D9=carnet client!C12. Et exetera avec si E8=carnet client!B13 Alors D9=carnet client!C13…

En vous remerciant

Adrien MERMIER
Edité le 22/06/2014 à 12:16

Explication pas claires !!!
Est-ce que tu peux donner un exemple.

Bonjour, merci a toi de t’interesser.

J’ai preférer vous faire une petite image pour vous expliquer.

[Photo supprimée]

En espérant etres assez claire.

Adrien MERMIER

Avec la copie, j’ai bien compris ce que tu veux faire.
Malheureusement, je ne peux pas t’aider. Je ne suis pas assez “fort” en excel.

J’espère que d’autres, avec l’aide de la copie vont pouvoir t’aider.

Ce n’est pas une image (inerte), mais le fichier excel que tu dois mettre sur http://www.cjoint.com/ par exemple.
C’est beaucoup plus facile a comprendre et a resoudre !!!
Parce que ça va se resoudre a coup de recherchev(), ou de index(;equivalent), ou de sommeprod().
En résumé, il faut la feuille !

Voila le liens.

cjoint.com…

En vous remerciant.

Ah je peux dire un grand merci a ma belle mère.

Grace a une fonction recherche j’arrive a avoir le resulta que je cherhce… enfin presque !
Sa marche pour une partie des N°client mais les N° qui commence par “PRIV” ne fonctione pas… BIZARD ??? non ?

Je met le liens du tableur modifier :

cjoint.com…

Dans ton exemple, on récupére :
DENOMINATION
et NOM-PRENOM

Chez moi, ça fonctionne pour les n° qui commence par PRIV
mais pas pour les N° qui commence par PART

Si ça peut te mettre sur une piste :
si je remonte, dans Carnetclient, la ligne 16 (PART001-2) à la place da ligne 14 (PRIV002-1), PART… fonctionne correctement.

http://cjoint.com/?DFvssgYx4PS

Essaye ce fichier

Et celui-ci aussi : cjoint.com…

Au top du top vous deux,
Avec un petit avantage pour Jacky67 qui ma devancer en reunissant les cellule “code postal” et “ville”.

Un grand merci a tout le monde.

Quelques petites remarques sur le fichier que j’ai fourni :

Les résultats ne s’affichent pas à l’écran, mais j’ai mis des formules dans les cellules D7 et E7.
Ces résultats sont utilisés dans les formules des cellules de la plage D9:E15.

J’ai essayé de gérer le cas des cellules vides, pour ne pas afficher un zéro qui ne fait pas très joli.

J’ai rendu l’adresse mail cliquable, ce qui peut être pratique, mais peut aussi être rapidement très agaçant…

  • un simple clic sur l’adresse mail ouvre le client mail par défaut,
  • un clic prolongé permet de sélectionner la cellule (comme un clic normal dans une cellule normale).

Si en plus tu mets le texte de la cellule D9 en gras et le texte de la cellule D15 en bleu flashy (éventuellement souligné), c’est encore plus joli. :wink:

Pour information, le dernier fichier que tu avais joint ne pouvait pas fonctionner car la fonction RECHERCHE a besoin que la liste dans laquelle tu effectues la recherche soit triée par ordre croissant.
En effet, la fonction RECHERCHE s’arrête dès qu’elle trouve une valeur égale, ou une valeur supérieure, à la valeur recherchée.
La fonction RECHERCHEV, quant à elle, marche de la même façon, sauf si tu lui précises de ne s’arrêter que lorsqu’elle a trouvé la valeur exacte.
Edité le 22/06/2014 à 13:28

Merci pour toutes ces réponses ! :slight_smile:
Je vais étudier tout ça

étui iphone 5s[/url] [url=http://www.coqueiphone5c5s.com]housse iphone 5s
Edité le 01/07/2014 à 11:36