Espace membre :
flechePublicité

15 messages
Filtrer ok

Etendre partition systeme sous seven

Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé avec succès gparted pour étendre une partition système sous seven avec gparted.
Une fois étendue la partition système est elle encore fiable et le redémarrage sous seven toujours correct?

Merci d avance

Windows 7 sait gerer lui-même ses partitions, les étendre, et les réduire, pourquoi passer par un outil tiers ?

Bonjour,
Excilion a écrit:
Windows 7 sait gerer lui-même ses partitions, les étendre, et les réduire, pourquoi passer par un outil tiers ?

Il me semblais qu'il pouvais le faire mais pas sur la partition système justement donc l'outil intégré ne servait pas à grand chose mais bon j'aimerais bien une confirmation de ça car je ne l'ai jamais utilisé depuis XP j'ai pris l'habitude d'utiliser les outils tiers qui vont bien.

Si si, il peut.

sauf :

- si les partitions ont à l'origine été crées par un outil tiers (partition magic et co)
- si l'espace libre n'est pas contigu à la partition à étendre (dans le cas de l'agrandissement, genre étendre la partition 1 en utilisant l'espace de la partition 3 sans toucher à la partition2)
Edité le 12/09/2011 à 10:50

Bonjour

On ne peut pas étendre une partition système sous SEVEN même si y a de l espace disque contigu a la partition.
et je ne sais pas si cela fonctionne avec gparted

rosdajojo a écrit:

On ne peut pas étendre une partition système sous SEVEN même si y a de l espace disque contigu a la partition.

Si.

exemple :

www.petri.co.il...

Je viens de tester avec l utilitaire graphique et l option étendre est grisé sur ma partition système C.
j ai du mal a comprendre que la fonctionnalité soit active sur le site indiqué.

peut etre que simplement il faut de la place pour étendre
donc d'abord réduire (ou supprimer) l'autre partition pour pouvoir étendre la principale
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

rosdajojo a écrit:
Je viens de tester avec l utilitaire graphique et l option étendre est grisé sur ma partition système C.
montre nous une capture d'écran, qu'on ait un point de départ.

Re

désolé je n ai pas le temps, j essaierai mercredi matin.
merci pour tout

Bonjour

Comme conseillé j ai fait de la place sur le disque dur, je joins un fichier (format image odf) indiquant les partitions restantes.
Je confirme l'option "étendre volume" reste grisée pour la partition système.

Qu en pensez vous?
liste volumes

Tu n'as aucun espace disponible pour étendre ta partition système là.

Le problème c'est que tu as une partition etendue (cadre vert) avec des lecteurs logiques (bleu clair). Donc l'espace libre (en vert fluo) reste associé à cette partition étendu et ne peut donc pas étre utilisé pour étendre la partition principale (bleu foncé).

La première erreur a été de faire une partition étendue avec lecteur logique, A moins d'avoir un vrai besoin de plus de 4 partitions c'est inutile et plus bloquant qu'autre chose (la preuve). Tu peux réduire autant que tu veux le lecteur logique dans la partition etendu cet espace libre ne sera pas utilisable pour la partition principale.
Tout ce qui est dans le rectangle vert reste dans le rectangle vert

En gros et pour faire simple pour pouvoir étendre une partition principale (bleu foncée) il faut du "noir" à droite du "bleu foncé".

Là soit tu supprimes ta partition étendu et tu refais ta distribution de partition (une fois la partition etendue supprimée tu pourras etendre la partition système en 2 clics)
Soit tu passe par un soft de repartitionnement type Gparted mais compte tenu des modif à faire c'est risqué pour les données donc il faut impérativement faire des sauvegardes car rien ne garanti que l'opération se passe bien et en cas de soucis bonjour les ennuis!
Et là je dirais que kit à faire une sauvegarde autant faire simple et supprimer directement la partition et refaire les choses bien.
Edité le 14/09/2011 à 12:09

Tu n'a pas d'espace libre pour étendre ta partition windows, c'est ce que j'expliquais plus haut.

Tes deux emplacements vides sont des lecteurs logiques au milieu d'une partition étendue, ce ne sont pas des "vraies" partitions à proprement parler, c'est normal que windows ne puisse s'étendre dessus.

EDIT : trop lent.
Edité le 14/09/2011 à 12:07

Re

je viens de sauvegarder mon volume de données sur DD externe, puis j ai redimensionne la partition etendue (reduire la taille), avec gparted. Puis j ai pu a ce moment la étendre la partition système à l aide de l utilitaire de seven.
remarque : la sauvegarde était inutile mais j ai préféré ne pas prendre de risques.

Merci à tous ceux qui m ont aidé en particulier Le_poilu et excilion

Message supprimé le 20/07/2012 à 12:10 pour le motif suivant : Réponse déjà donnée.

15 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec

flechePublicité