"Effacer mes traces" sur un Pc sans formater ?

Salut,

Voila je dois rendre mon Pc portable du bureau, et je me demande si il y a un moyen de tout supprimer dedans (sans avoir a formater et sans supprimer les logiciels installer). J’entend par la :

  • Base de registre
  • “Mes documents” et toutes les merdes qui s’y mettent
  • les différents historiques (tout ce que windows garde en tête)

enfin bref, je veux rendre un Pc “clean” avec windows dans l’etat actuel, Office (et autre) pareil, mais sans aucun de mes paramètre perso (genre les divers mdp sur outlook ou autre…)

Donc existe t’il un logiciel “magique” qui fasse se genre de truc ?
Sinon il me reste plus que le formatage/re-installation mais ca me tente vraiment pas !!! :smiley:

Merci

Pour le + gros, il y a CCleaner qui peut nettoyer tes fichiers “temporaires”
Pour ton surf, il y a “Index.dat Analyzer” dispo gratuitement ici: http://www.systenance.com/download.php
Pour “Mes Documents” suffit d’y faire toi même le ménage…
Tes mots de passes, je suppose que tu devra les effacer toi même en entrant dans les paramètres de chaque programme qui a eut l’autorisation de les sauver…
Ensuite pour éviter qu’on ne retrouver tes fichiers, il y a encore CCleaner qui permet de supprimer définitivement tes fichiers par “Outils / Effaceur de disques”.
Pour le reste, je laisse un peu de boulot pour les autres… (euh surtout je sais pas + :ane: ).

Merci -topodoco-

Bonne question excilion :wink:

Mais si je supprime ma session, faut que j’en “re-cree” une aussi.
Pis la je vois 2 problemes.
1/ ma session est la session admin
2/ je suis pas dutout un admin ! :smiley: donc je sais pas comment gérer le problème 1/ :wink: [notement l’acces au serveurs et autre truc du genre… En plus dans ma boite on a pas d’admin, du coup si je me plante, on va devoir faire venir un consultant pour s’occuper de ma machine et la ca vaut encore moins le coups ! :D]

Je vais commencer par faire un “clean-up” manuel et avec CCleaner.

Si d’autres personnes on des idees, je suis preneur ! :slight_smile:

Et pour la base de registre ? :frowning:

Edit: bon je vais utiliser regcure il a l’air pas trop mal ! j’espère qu’il va vider toutes les merdes que j’ai accumulé dans ma base de registre en 3ans !!! :stuck_out_tongue:
Edité le 24/11/2010 à 17:00

CCleaner sais aussi “nettoyer” la base du registre, par contre il va réparer/supprimer ce qu’il trouve comme “erreur”… si tu y a des données perso d’enregistré, je ne pense pas qu’il va te les retirer…

Edit:

Attention, il semblerai que ton logiciel ne soit pas très fréquentable !!! :peur:

http://forum.zebulon.fr/annule-conseils-sur-utilisation-de-regcure-t141561.html
Edité le 24/11/2010 à 22:40

Bonjour,

Perso, j’utilise CCleaner pour le nettoyage en gros, et CleanAfterMe pour le détail; je fais même sauter les points de restauration, donc c’est généralement bien “propre”.

CleanAfterMe est inclus dans les fiches Clubic mais ce n’est pas sa dernière version; je recommande d’aller le chercher sur le site de l’éditeur.

A+!

Je serais plutôt surpris que ca ne marche pas… il contient peut être des malware (ca on peu pas trop le savoir) en tout cas il a “vraiment” nettoyer ma base de registre ! (ccleaner ne trouve plus d’erreurs…)
En plus il est en téléchargement sur beaucoup de site (cluclu, 01Net) mais bon tout es possible !
Je l’ai désinstallé… De toute façon j’ai fais tout se que je pouvais pour ma base de registre ! :smiley:

@Stefanp merci, petit logiciel sympathique CleanAfterMe :slight_smile:

Il me reste plus qu’a supprimer msn, et firefox et tous ces trucs du genre qui ont rien a faire sur un Pc pro !!! :smiley:
(pis plonger dans “documents and settings” la va y avoir a faire aussi !!! :S)

Merci de vos conseils ! :slight_smile:

De rien!

J’avais pas compris qu’il y avait de la désinstallation à faire aussi : je recommande dans ce cas Revo Uninstaller (il doit exister en version gratuite et peut-être même portable) : il commence par te désinstaller le logiciel comme la panneau de config Windows, mais il a surtout une fonction de scan registre+dossier pour voir s’il y a des éléments qui demeurent dans l’ordinateur (du type de ce qui se trouve dans Documents and settings).

Une fois que tu as fini avec Revo, tu peux effacer tes traces complètement avec CleanAfterMe… :super:
Edité le 26/11/2010 à 05:29