supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

ecran qui s'eteind en jeu et windows - alimentation trop faible , carte graphiq

salut , voila mon probleme
j'ai recement acheté une 9800 pro gigabyte mais mon pc plante toujours car il planter deja avant ( freeze sur la derniere image et le son qui se repete)
pour la 9800 pro j'ai donc mis a jour le bios de la carte mere ainsi que les drivers officels pour les deux ,
mais maintenant le probleme a changé puisque l'ecran du pc s'eteind sans prevenir dans windows si je navigue sur internet par exemple (mas pas si je fais rien comme downloader toute une nuit) ou dans les jeux ( ca peut planter au bout de 10min comme 2heures )

est il possible qu'il sagisse de la carte graphique qui me lache ( elle a un ati silencer 3 et le ventilo est pas chaud meme quand plantage ) ou alors il s'agirais d'une alimentation trop faible , il s'agi d'une 350w de chez advance
puisque j'ai pas mal de peripherique :

proc athlon 2000+
9800 pro
512 DDR 2700
1hdd maxtor 80go
1 carte son SB live
1 carte reseau (qui sert pas)
1 graveur DVD
1 lecteur DVD
le tout sur une CM KT400

voici un relever des voltages et temp

Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 49 °C (120 °F)
Maxtor 6Y080P0 31 °C (88 °F)

Ventilateurs
Processeur 3426 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.60 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.92 V
+12 V 12.34 V
-12 V -12.12 V
-5 V -5.10 V
Mise en veille +5 V 4.78 V
Batterie VBAT 3.33 V

voila , j'espere avoir vos avis

Au niveau des drivers chipset+carte graphique tu es a jour?
Sinon essayes avec la tour ouverte pour voir.

tout est a jour au niveau carte graphique et carte mere

J'avais eu le même problème en installant une 9800 pro... mais que dans les jeux, et l'écran bloquait au bout d'un temps aléatoire...
J'avais du mettre dans les options de la carte (clic droit sur le bureau/propriétés/affichage je crois) en AGP 4x! Il faudrait peut-être aussi décocher le VPU recover... dis moi si ça marche...

Et la RAM tu as testé ta RAM ???

jai tester ma ram cet apres midi , jai 2 erreur apres 10pass sur les 10 derniers Mo de la derniere barrete apparement

mais je viens de jouer a HL2 tout a fonc en 1024 et ca a pas planter durant 3h avec le ventilo et tour ouverte

je vous redit ca demain

Effectivement ça doit moins planter avec la tour ouverte... mais tu as essayé ce que j'ai dit? :)

oui c pareil , jai mnt un ventilo sur le pc et ca fonctionne parfaitement
fear ( demo ) en 1024 tout a fond (meme effet de lumiere ) avec mon athlon 2000+ et mon giga de ram recu aujourhui et 9800 pro fonctionne parfaitement sans saccades
si c pas magnifique tout ca !

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !