supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok
 Sujet Fermé

Ecran noir avec le DVI - lorsque je démarre mon PC, écran noire..

Helo,

Je viens de m'acheter un écran plat avec une connectivitée DVI, mais lorsque je démarre mon PC l'écran noire avec les informations de mon systeme disparraise (meme pb sous linux si non interphase graphique). Mais apres Windows lancé tous es parfait.

Je supose que j'ai un pb avec ma carte graphique ou mes drivers car se probleme ne se fait pas si je passe en connectivitée VGA.

CV : Gigabyte ATI 9000 Pro
CM : FN41G2 (shuttle)
écran : ViewSonic VX724

J'attend vos réponces, merci.

va voir dans le bios : il y a un parametre pour définir la premiere carte graphique (intégrée, PCI, PCI-E ou AGP suivant le cas), choisi le port qui correspond a ta carte graphique (AGP je pense)

Dans mon Bios, j'ai Init Display First :
[ ] PCI SLOT
[*] OnBoard/AGP

Se n'est pas correcte ?

apparament si...

Combien de sorties sur ta carte graphique ?

Ce n'est pas un problème de pilote, puisque ça se passe avant tout chargement de pilote ! :D

C'est soit :
- la CG qui n'envoye pas le bon signal au moniteur
- le moniteur qui considère que le mode texte n'est pas digne d'être affiché...

Combien d'entrées sur le moniteur ? Un bouton switcher d'un mode à l'autre...

non, je pensais plutot a un parametrage au niveau de la CG pour définir sa sortie par défaut...

J'ai 2 sortie sur ma carte graphique une VGA et une DVI.

Enfaite j'ai l'impréssion qu'il y a un paramètre sur ma CG comme dit darkryss, mais ou ?

Réponds quand même à ma question ! :D

Combien d'entrée sur l'écran ?

Sorry.
J'ai aussi 2 entrées sur mon écran DVI et VGA

Je viens de faire un petit teste avec mon adatateur DVI / VGA.

Je viens de relier mon port (PC) DVI à un adatateur et je l'ai relié au port (écran) VGA de mon écran,et la dégouté sa marche.

Le pb doit venir de l'écran ?

:oui: C'est ce que je te disais...

Ca ne peux pas être un problème logiciel, ça a lieu avant le démarrage de quoi que ce soit... Juste le BIOS !

Regarde dans la doc de l'écran.
Est-ce que l'écran à un bouton pour switcher d'une entrée à l'autre, ou un bouton "AUTO" ?

Dans le Menu Principale sur mon écran j'ai bien une fonction entrée qui me permet de switché entre mes entrées "analogue et numérique".

Mais lors du lancement de mon PC, l'écran scan et affiche la ou il y a de l'image.

Lorsque je démarre mon PC en DVI, J'ai un message qui affiche "numérique" mais c'est quand meme tous noir.

Je pence fair un petit mail au constructeur de mon écran. :), question avoir 2 ou 3 petits renseignements.

Force le en numérique. Il faudra juste se rappeler de ça plus tard... :D

Mouai, j'ai fait un petit mail a ViewSonic et dans 5 jours je reçois ma nouvelle carte graphique GF6600 gt. Vais attendre sagement tous sa et je vous tiens au courrant.

Deja merci AdminOfPlaygroup.

Salut,

Comment as-tu résolu ton problème ?
Mon problème : www.clubic.com...

a+

Euh c'est un lien d'octobre 2005, je doute que son problème soit le même que le tien ...

16 messages
ok