supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

Ecran bleu "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Bonsoir à tous,

J'ai changé depuis peu mon ordinateur, et depuis ce jour, j'ai cet écran bleu de temps à autre.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (0X7199DF52)

J'ai cherché sur le net, mais il n'y a pas grand chose dessus.

Connaissez-vous les causes ?

Je tiens à préciser que j'ai déjà fait un test "memtest" mais il n'y a pas d'erreur après 10 pass.

En espérant résoudre ce soucis.

Cordialement

Voir profilContacter le membre
Les cause sont que tu n'as probablement pas les bon pilotes.
Ce pourrait arriver sit tu as par exemple déplacer ton disque dur de l'ancien PC au nouveau, tel quel,
ou que tu as installer les pilotes de tes ancien périférique sur ton nouveau PC

Bonsoir AKD,

Non, je n'ai pas installé de pilotes de mon ancien ordinateur ou de pilote non adapté a mes composants.

Cordialement

Voir profilContacter le membre
Quand tu as eu ton nouveaux PC, L'OS était déjà instaler, tu l'as instaler toi-même, pou tu as mis en place un ancien disque dur, avec l'OS déjà installer ?

J'ai eu mon nouveau pc il y a 3 semaines de cela.

J'ai installé moi-même l'OS, et le disque dur est tout neuf.

Cordialement

Up please.

Merci

Salut ,

décoche " Redémarrer automatiquement "
snooky730.free.fr...
Au prochain BSOD , va dans C:\windows \ Minidump , puis upload les fichiers présents ( zippe les ) et donne le lien de téléchargement .
www.sendspace.com...

Salut snookette,

Alors, la case "Redémarrer automatiquement" était déjà décoché.

Pour le fichier, il était déjà présent dans le dossier Minidump, donc je l'ai uppé.

Voici le lien: ici

Cordialement

Erreur sur svchost.exe ... on est pas vraiment aidez ! lol

Infection possible , poste un rapport Hijackthis , on sait jamais ;)
Prends la version française ici :
www.pcinpact.com...

Sinon , tu as installé les pilotes fournis avec la carte mère ? ( chipset , etc ... avec le CD de la carte mère)
Edité le 12/08/2007 à 13:16

Salut.

Petite question, parce qu'il y a du vécu derrière...
Comment es-tu relié à Internet. Branches-tu ta box en USB, Ethernet ou Wifi?

Si elle est branché par USB, cela pourrait être la cause de tes soucis, notamment parce que l'USB n'est pas stable du tout pour une connexion Internet, et parce qu'il existe un système d'économie d'énergie pour l'USB qui désactive les ports.

Si tu es branché en USB, files acheter un cable Ethernet (renseigne toi il y a des croisés, etc...) c'est pas cher, tu retrouvera une plus grande stabilité dans tes débits, et tu mettras de côté un grand nombre de problème lié à l'USB.

Il me semble aussi qu'il y a d'autres problèmes si ta carte mère dispose d'un chipset VIA (encore lié à l'USB).

Essaye de me dire quel est le chipset de ta carte mère, et par quelle connectique est branchée ta box.

Courage, il y a forcément une solution ;)
Edité le 12/08/2007 à 13:58

J'ai lu sur le net, qu'une personne disait que cela pouvait provenir d'un conflit entre outpost et firefox.

Est-ce possible ? En avez-vous déjà entendu parler ?

Voici le rapport:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:03:09, on 12/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20583)

Running processes:
C:\windows\System32\smss.exe
C:\windows\system32\winlogon.exe
C:\windows\system32\services.exe
C:\windows\system32\lsass.exe
C:\windows\system32\Ati2evxx.exe
C:\windows\system32\svchost.exe
C:\windows\System32\svchost.exe
C:\windows\system32\Ati2evxx.exe
C:\windows\system32\spoolsv.exe
C:\windows\Explorer.EXE
C:\Windows\LClock\LClock.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
E:\Internet\Logiciels\Logiciels\Utilitaire\RK Laucher\Installation de RK Laucher\RKLauncher.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\windows\system32\oodag.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: SnagIt Toolbar Loader - {00C6482D-C502-44C8-8409-FCE54AD9C208} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 8\SnagItBHO.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\GRA8E1~1.DLL
O3 - Toolbar: SnagIt - {8FF5E183-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 8\SnagItIEAddin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LClock] \Windows\LClock\LClock.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\feedback.exe /dump:os_startup
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RK Launcher] E:\Internet\Logiciels\Logiciels\Utilitaire\RK Laucher\Installation de RK Laucher\RKLauncher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [STYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide
O4 - HKCU\..\Run: [Outpost Firewall main module] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O9 - Extra button: Statistiques d?Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A66D6328-5EA0-4172-B301-64C2FD05EC17}: NameServer = 86.64.145.141 84.103.237.141
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\GR99D3~1.DLL
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\windows\system32\klogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\wpdshserviceobj.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\windows\system32\oodag.exe
O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum Ltd. - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe
O23 - Service: Private Folder Service (prfldsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Private Folder\PrfldSvc.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

Cordialement
Edité le 12/08/2007 à 14:03

Non , mais Outpost et Kaspersky , oui ! ;)

Désinstalle Spybot , Ad-Aware , Outpost et Style XP .

Je peux savoir pourquoi ?

J'ai besoin de ces 4 logiciels.

J'ai remarqué que l'écran bleu survenait, que, lorsque j'utilisais firefox et laissé tourner outpost en tache de fond.

Cela peut-il venir de la ?

Cordialement

Outpost à la limite , les autres , sont vraiment inutiles avec Kaspersky sur ton pc !
Pour Style XP , inutile aussi , tu peux changer de theme windows sans passer par ce genre de logiciel !

Désinstalle les et teste un moment .
Outpost est connu pour créer des conflits !
Edité le 12/08/2007 à 14:24

Ad-aware ne tourne pas en tache de fond, tout comme spybot, donc normalement sa ne devrait pas créer de conflit, non ?

Ensuite pour Outpost et Kaspersky, je n'avais jamais eu de problème avec jusqu'à ce jour, et c est vraiment le couple parfait afin de bien se protéger.

Et pour finir, Style Xp, je veux bien le désinstaller mais je l'utilise juste pour modifier le curseur de ma souris.

Si quelqu'un sait comment le modifier, d'apparence avec le fichier que j'ai déjà, sans passer par Style Xp, je suis preneur.

Cordialement

Snookette ^^, Outpost c'est un parefeu non ? Donc autant enlever les antispyware spybot ad-aware, et style-xp pourquoi pas, mais Kaspersky antivirus ne remplace pas le parefeu ! Sinon remplace Outpost par Comodo, qui est simple efficace et en français :)

Il faut procéder par élimination pour règler le problème ...

Sinon moi je me souviens avoir eu ce probleme la aussi, écran bleu et vidage de la mémoire "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" à un moment sur mon pc, mais ça le faisait quand je couper coller une vidéo sur mon dd ou des fois juste simplement quand je la lisais ! J'ai jamais trop compris ou était le problème, toujours est il que ça ne me le fait plus sans que j'ai fait quelque action que ça soit, ou alors involontaire lol :d

regsvr32 -u shmedia.dll à coller dans Exécuter , alors ... on sait jamais ;)
Edité le 12/08/2007 à 15:54

snookette a écrit:
regsvr32 -u shmedia.dll à coller dans Exécuter , alors ... on sait jamais ;)

Tu dis ca par rapport a ce que je viens de dire lol ou par rapport au sujet initial :d ??

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !