Ecran bleu aléatoire avec Windows Developer Preview

Bonjour,

Je reçois quelque fois des écrans bleus, soit il se produit pendant l’écran de verrouillage juste après le démarrage sans rien toucher, soit j’arrive à utiliser le PC et aléatoirement il se produit… L’écran bleu de Windows 8 est comme celui ci-dessous.

http://danstoncloud.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer.Components.ImageFileViewer/CommunityServer.Blogs.Components.WeblogFiles.jordanlaurent/0245.New_2D00_BSOD_2D00_in_2D00_Windows_2D00_8_5F00_thumb_5F00_684FF98F.jpg_2D00_550x0.jpg

Il n’y a que le texte de l’erreur qui est différent. Il n’y a pas eu de précision, alors j’ai utilisé le logiciel WhoCrashed pour en savoir plus. Ci-dessous un copier-coller :
On Thu 12/01/2012 17:16:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1C)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFFFFF810EB000, 0x0, 0x0)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Cela a commencé depuis que j’ai branché une clé USB Bluetooth qui fonctionne très bien par contre…

Merci d’avance.

Configuration :
Windows Developer Preview

Thématique sélectionnée : Windows 8
Edité le 13/01/2012 à 08:55

c’est une version alpha, meme pas beta, juste pour se donner une idée du fonctionnement, en rien une version de production donc c’est tout a fait normal
perso je l’ai juste installée pour voir et je reste sur 7 pour le reste

Merci de votre réponse, mais d’où viendrait l’écran bleu ? Je n’avais eu aucun souci
Note : Aucun BSOD ne s’est produit avec Windows 7
Edité le 12/01/2012 à 21:13

peut etre parce win 7 est un systeme fini alors que 8 est juste un prototype imparfait :slight_smile:
donc il est normal qu’il y ait des plantages réguliers, sinon on l’aurait déjà tous dans nos machines :wink:

Merci de votre réponse à nouveau, donc cela veut dire que je n’ai pas à m’inquiéter et que mon processeur n’a aucun problème.

Edit : C’était vraiment une histoire de logiciel. Je viens d’essayer en Safe Mode et aucun écran bleu.
Edité le 13/01/2012 à 13:56

non le processeur ne court aucun danger c’est un simple plantage logiciel d’une version non stable :wink:

de rien :jap: