Driver sata silicone 3112 pour Abit NF7 - S - peut on faire évoluer le driver?

:clap: Bonjour et bonne anné à tous :hello:

J’ai installé au boot le driver SATA 3112 Silicone (v. 10027) fournis avec la carte mère Abit NF7 - S V2 et en allant sur le site Silicone j’ai récupéré une nouvelle version de ce driver la version 10050.

Ma question est : Peut-on sous Windows XP pro SP2 faire évoluer le driver directement sans risquer une panne et une réinstallation globale, car au moment de l’installation il demande bien la disquette pour reconnaitre les disques durs SATA?

Ce nouveau driver présente t’il des avantages mesurables sous XP Pro

tu peux bien sur mettre à jour ton direver une fois l’installation faite… comme pour tout autre driver de l’OS :oui:

niveau avantage mesurable: je doute que tu constate quoique ce soit de flagrant :ane:

D’ailleur je crois bien que je tourne avec une version de ce meme driver (meme carte mere) qui date de l’antiquité sans problemes :stuck_out_tongue:

attention si tu es en RAID et que c’est une vieille version du driver que tu as tu vas perdre celui-ci

si elle n’est pas trop vieille pas de risque

sinon tu peux faire un windows update qui te mettra aussi à jour ce driver :wink:

le RAId ne risque pas de partir avec une MAJ du driver il me semble :heink:

une fois le RAID “monté” au niveau du bios du controleur le driver windows n’intervient en aucun cas dans ce dernier.
Windows reconnais le systeme RAID comme un disque unique (SCSI) et je ne vois pas comment on pourrai perdre le RAID sur une simple MAJ de driver windows :??:

J’ai le 3112 et je sais qu’à un moment y avait une perte du RAID entre deux firmware et entre deux versions du driver.

Comme je ne me rappelle plus des versions, je préfère prévenir :wink:

Mais si c’est l’avant dernière version et que tu souhaites passer à la dernière en date, non aucun risque je l’ai fait il y a quelques mois :oui:

tu as mesuré une différence de fonctionnement avec le noveau driver?

aucune mais il y en a peut être :-/