Drive Clone 2 : le lecteur de DVD et le graveur de DVD ne sont pas reconnus
Bonjour
J'ai acquis Drive Clone 2 sous CD à la FNAC
( PREALABLE : Les utilisateurs de LINUX utilisant PRE-OS peuvent peut être m'aider à comprendre la cause du problème )
J'ai exécuté sans problème des clonages, en sauvegarde et en restauration, entre les disques fixes SATA de 250 Gb
Le Problème rencontré pendant l'utilisation sous PRE-OS est que le lecteur de DVD et le graveur de DVD ne sont pas pris en compte par Drive Clone 2. ( Il sont de type IDE et non USB )
DESCRIPTION DES PROBLEMES ( en prenant en référence le manuel utilisateur de Drive Clone 2 pour faciliter l'explication aux utilisateurs de Drive Clone 2 )
-1- Impossibilité de créer un CD/DVD de sauvegarde ( voir page 22 du guide )
Dans la fenêtre Sauver/Restaurer le bouton "CD/DVD de sauvegarde" est grisé et inactif
-2- Impossibilité de sauvegarder un disque :
A partir de la fenêtre Sauver/Restaurer ...
- on clique sur le bouton "Sauvegarder un disque"
- dans la fenêtre Assistant on sélectionne le disque source et on clique sur "Suivant".
- dans la fenêtre Sélectionner un chemin .." on clique sur le bouton "Parcourir"
- dans la fenêtre qui s'ouvre l'option "Lecteur CD/DVD" n'existe pas ( visible dans le guide page 17 Figure a )
-3- Utilisation de "Créer un disque de démarrage" à partir de Windows XP PRO ( voir page 33 du guide utilisateur )
Cette option ne fonctionne pas.
Lorsqu'on clique sur cette option les opérations suivantes se déroulent :
- Windows XP PRO se ferme
- PRE-OS demarre mais seul le message suivant s'affiche :
"Aucun lecteur CD/DVD n'a été trouvé sur votre ordinateur"
Ce problème est urgent car je n'ai actuellement aucune possibilité de restauration si Windows ne démarre plus
Pouvez-vous me proposer une solution pour réparer ce problème ?
Nota :
mon micro est neuf ainsi que le lecteur de DVD et le graveur
Le système est Windows XP PRO SP2
Cordialement