Double ecran windows 8

Bonjour ,

Je viens poster un sujet sur ce forum (je ne sais pas si je post dans la bonne section) , car j’ai un soucis.

Je possède 1 ordinateur de bureau , avec une carte graphique nvidia gtx 770 lightning , que j’ai brancher sur 2 écrans (l’un d’entre eux est une télé LG , et mon écran d’ordinateur est un samsung).

J’ai donc essayer divers manipulation afin de tester ce double écran sur windows 8 , mais il y a des choses sur lesquelles je bloque et j’espère pouvoir trouver mon bonheur auprès de vous.

Je n’arrive pas à faire comprendre à windows que j’aimerai ouvrir tel ou tel programme sur tel ou tel moniteurs , par exemple mozilla s’ouvre sur mon 2eme moniteur (qui est ma télé) alors que j’aimerai qu’il s’ouvre de base sur mon écran d’ordi (donc le 1) .

Je sais qu’il y a des raccourci pour switch les fenêtre d’un moniteur à un autre mais je trouve ca chiant de devoir tout le temps faire ces raccourcis…

J’ai déjà essayé displayfusion et ultramon j’ai plus ou moins reussi a forcer les appli a s’ouvrir sur mes écran désirer mais j’aimerai vraiment gérer ca avec windows.

Voila j?espère que j’ai été assez clair si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me poser des questions!

Cordialement

Le comportement dans Win8 ne change pas par rapport aux précédents windows.

Par défaut une appli “win32” (appli “bureau”, pour les “modernUI” c’est un peu différent) s’ouvrira sur l?écran marqué “principal”.
Ensuite il suffit de déplacer la fenêtre de l’ecran sur l’ecran de ton choix Si tu l’a fermes à cet endroit elle s’y ouvrira la prochaine fois. Les applications fenêtrées conservent leur position à la fermeture.

Il peut juste y avoir des applications qui utilisent le mode “plein ecran” (différent du mode fenêtré) qui iront obligatoirement sur l’ecran principal sauf réglage propre à l’application ne question. C’est le cas par ex des jeux ou certains appli type media center

Mais attention: ton problème peut aussi venir du fait que tu utilise un ecran TV. Dans le sens où l’ecran TV n’est pas forcément tout le temps allumé, contrairement à un moniteur que l’on allumera toujours en même temps que le PC.
Si ton second écran n’est pas allumé quand tu lances ton application pour Windows il n’y a qu’un ecran donc l’application va se régler sur cet écran. Allumer le second écran ensuite ne va pas faire revenir le réglage par magie. Tu devras donc redéplacer l’application vers cet écran.

Donc si tu veux être sûr que tes appli conservent leur réglage de position il faut bien veiller à ce que le second écran soit allumé, détecté avant tout. Sinon forcément ça ne peut pas fonctionner (sauf à utiliser des appli tiers qui forceront ça)

A noter que Win8.1 (MAJ gratuite et dispo si tu as acheté Win8 ) améliore pas mal la gestion du multiscreen pour l’interface modernUI.
Edité le 12/11/2013 à 17:49

Merci pour ta réponse claire , je fairait surement la mise à jour 8.1 .