Diskeeper + ssd ?

Bonjour ,

Je viens de me procurer un SSD M4 de chez crucial et je me pose une question concernant la défragmentation !
En préambule mon M4 vient remplacer un RaptorX trop bruyant à la longue .
J’ai donc le M4 avec une instal de Windows et les programmes courant, le reste étant sur mon disque dur de 1TO.

J’ai regardé des tuto qui expliquent qu’il faut désactiver la défragmentation automatique de Seven ( c’est chose faite ) mais je me demande alors si cela signifie que l’utilisation d’un programme tel que Diskeeper est inutile ? J’avais une version de diskeeper 2011 installée quand j’utilisais mon Raptor et j’avais l’habitude de défrag régulièrement , de plus le système préventif évitant la fragmentation était activé .
Dois je éviter de réinstaller Diskeeper sur mon M4 ?
J’ai pourtant cru voir qu’il existait une option spécifique au SSD dans diskeeper.

a priori il faut laisser tomber la défrag sur un SSD car ça dégraderait plus les perf qu’autre chose
je ne retrouve plus l’article mais c’était “présence PC” je crois qui en avait parlé


et un petit PDF de Corsair pour la bonne config : [www.corsair.com...](http://www.corsair.com/media/cms/manual/How_to_Optimize_Your_SSD_Boot_Drive.pdf)

Oki donc tout ce que j’ai trouvé sur le site de diskeeper et l’hyperfast ne serai que pur marketing ?!

tiens www.presence-pc.com…
un dossier qui explique les optimisations

c’est surtout que les SSD ne fonctionnent pas comme un disque dur
et si le fichier est fragmenté tu n’a (presque) pas de répercution sur les perf vu qu’il y a un acces direct (ou presque) aux cellules mémoire

meme Microsoft arrete la défrag si un SSD est installé : www.presence-pc.com…