Retour au site
Connexion : S'inscrire

16 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

DirectX 10 pour Windows XP exist-il vrement?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
SVP Le DirectX 10 pour Windows XP; exist'il vraiment ?

Cela dépend : si ta carte est plus récente que ta version du système (windows xp) et qui, donc, comprend le Direct3D 10, oui c'est possible.
Edité le 02/05/2008 à 23:21

Ah bon ??
Mais pourtant tout le monde dit le contraire et même Microsoft dit ne pas vouloir sortir DirectX en version 10 pour XP, non ?
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Jacky67 a écrit:
Ah bon ??
Mais pourtant tout le monde dit le contraire et même Microsoft dit ne pas vouloir sortir DirectX en version 10 pour XP, non ?

Et depuis quand Directx 10 n'est pas compatible avecXP Oo ??? Il est tout à fait possible que je me trompe, mais logiquement, si tu as une carte compatible (récente), même si ton système ce n'est pas du Vista (pas du 98 non plus ni du XP pack 1 hein ) je ne voit pas pourquoi il serait impossible de l'avoir sur Xp...

dx10 n'existe pas pour xp. Ta carte graph le supporte mais xp non. Il se dit et existe des versions traffiquées de dx10 pour xp qui, installé, est bien considéré sous dxdial mais tes jeux ne tourneront pas avec. Donc en gros c'est mort.

Si dx10 n'est pas dispo sous xp, c'est un choix commercial de crosoft. Et ca marche, je connais des joueurs qui passe sous vista juste pour dx10 ...
Edité le 03/05/2008 à 13:43

Depuis quand ? Ben depuis toujours d'après ce que je sais car si j'ai bien compris, toute la partie affichage (tout comme la partie audio) a été complètement transformée, ainsi les drivers et donc les programmes ne dialoguent plus avec la carte graphique au travers des mêmes couches logicielles.
Mais bon, je l'avoue, tout ceci me dépasse largement...

Donc à ma connaissance il n'existe pas de DirectX 10 pour XP et Microsoft dit encore actuellement ne pas vouloir le développer.
Apparemment, il existerait tout au plus des versions de DirectX 9 bidouillées de façon à simplement afficher "DirectX 10" comme version dans le dxdiag.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

C'est justement parce que les couches "graphiques" et "sonores" ont été profondément modifiées dans le noyau NT6 que DirectX 10 ne peux pas sortir sous XP.

Ce n'est pas que commerciale.
Après tout, Microsoft a bien sorti DirectX 9c pour Windows 98, Windows Me et Windows 2000.
Modérateur Logiciel Windows

mouai mais vu le flop de vista, un argument de plus serait le bienvenue ...

Tout ça m'étonne...il suffirai d'adapter Directx 10 pour xp, ils ont bien sortit un nouveau pack3 pour xp, pourquoi pas une adaptation de directx pour xp ???
Et justement dans ce pack3 là, aucune modification du directx 9c ?
C'est juste un compactage de MAJ windows ???
Et puis ok, cela pousserai a aller vers Vista, mais cela est bon pour une tranche, pour ceux qui ne souhaitent pas aller vers vista et garder XP (pour de multiple raison) devront-ils alors se contentez de cette version ?
Je trouve que cela sonnerai une drôle de fin pour windows XP ...
Edité le 03/05/2008 à 14:58

Bonjour, directX 10 pour windows XP
www.presence-pc.com...
Message edité le 04/05/2008 à 08:23

Donc il existe bien! j'avait raison!!! mais qui voudra le tester ??? xD

Un témoin et vite svp avec les screens et tout et tout!!! mdr

Edit: tout simplement ce lien pour tuto et dll de la version Directx 10 pour XP
Attention!!! lisez bien le tuto si vous procédez de cette façon!!!

Paysage de DX 9 de Flight Simulator X:
www.divshare.com...
Et un rendu du même paysage avec DirectX 10:
www.divshare.com...

En effet, on la voit la différence mdr
Message edité le 04/05/2008 à 08:23

orsore a écrit:

En effet, on la voit la différence mdr
Photos pipotées de l'aveu même de Microsoft.

Le DirectX 10 n'est pas que le "very high" de Crysis, qu'on peux avoir avec DirectX 9.

orsore, sauf le SP2 de XP, les Services Packs sont souvent des compilations de mise à jours et de patch, et souvent une stabilisation de l'ensemble. Les Services Packs n'ont que très rarement servi a ajouter des fonctionnalités.
Modérateur Logiciel Windows

voila le DirectX 10 pour xp gratuit et son inscreption

je l'est poser sur rapedshare pour vous
URL:
*** édité modo ***
Message edité le 03/05/2008 à 21:06

directx 10 pour XP n'existe pas officiellement donc je supprime le lien
merci
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

J'ai supprimé le reste des liens et je ferme ce sujet.

Pour des raisons techniques, DX 10 n'existe pas sur XP. Si Microsoft souhaite qu'il en soit autrement, ils sortiront une version spécifique et nous en serons informé. Tant que ce n'est pas le cas, j'ai de gros doutes sur le contenu des archives qui sont mises à la disposition. Au pire elles sont verrollées, au mieux vous rendrez votre système instable. Etant donné que de toutes façons fournir ces archives modifiées viole les contrats de licences Microsoft, je ferme ce sujet ...
Modérateur Logiciel Général/Multimédia/Windows

|

16 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok