Espace membre :
flechePublicité

2 messages
Filtrer ok

Difficulté à ouvrir clé USB, impossible le disque dur, virus autorun1?

Bonjour à tous,

J'ai récupéré par clé USB un virus qui se transmet par clé USB. Depuis, je ne peux plus ouvrir mes clés USB, ainsi que le disque dur. Une fenêtre s'ouvre est propose d'ouvrer la clé ou DD avec différents programme. Si je fais clic droite, explorer ça ne marche pas (ce n'est pas l'ancien virus Rjump.A (= Adober)).

Sur mon pc, j'ai testé différents antivirus payants (version d'essai) et gratuits. Rien à faire. J'ai testé l'antivirus en ligne de Trend Micro, qui a identifié le virus "Mal Otorun1" mais n'a pas réussi à le supprimer.

Parmi les "désinfectants" de Symantec, je n'en ai pas trouvé un qui puisse supprimer celui là.

Auriez vous SVP des pistes pour supprimer ces virus sur mon DD, et sur toutes mes clés USB ?

Merci beaucoup par avance

ce matin, en mode sans échec, j'ai refais un scan par trend micro (secuser. en ligne), il a trouve le fichier autorun.inf sur ma clé USB.

Il indique "no cleannable", propose la suppression, que je fais, est ce sûr que je ne l'ai plus ?

En redémarrant, en mode normal, les clés s'ouvrent normalement, mes partitions aussi.

A votre avis ?

Merci

2 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité