Différence entre Open office et Microsoft office

Dite moi les différences entre Open office et Microsoft office. “sans dire les différences entre de Word et Writer”


Pourriez vous SVP m'aider en me disant les différences entre ces 2 suites bureautique ou un lien ver des autres sites. "Sans me parler de Word et Writer j'ai déjà plein d'info." :super: merci Edité le 07/10/2008 à 09:33

Salut
Microsoft Office est plus complet mais as-tu besoin de toutes les fonctionnalités,Pour un usage “familiale”, Open Office est grandement suffisant.Et OpenOffice est gratuit ce qui n’est pas négligeable dans le choix

Euh… la différence principale c’est que l’un est un produit commercial de Microsoft, l’autre est OpenSource.

Apres s’il fallait te faire la liste détaillées des différences en terme de fonctionnalité, il faudrait quelques pages :neutre:

Si tu connais deja les différences entre Word et Writer, je ne vois pas ce qu’il te faut de plus, les autres produits des suites sont par extensions calqués sur le même modèle.

Ensuite faut voir quelle version d’Office tu veux comparer: Office existe en de multiples versions contenant plus ou moins d’outils. Ca va de la plus simple avec juste Word-Excel- etc… à la plus complete où il y a une dixaines de soft dedans.

En ce qui me concerne, ce qui m’a fait choisir Microsoft Office, ce sont les macros VBA, dont j’ai besoin pour mon boulot.
Maintenant, comme dit par cricri58 et Le_poilu, il existe une multitudes de versions de Microsoft Office, mais pour une utilisation “banale” et “standard”, Open Office suffit amplement.
Après, tout dépend ce que tu souhaites comparer ? (ergonomie, compatibilité, fonctions, etc…)

:wink: Merci et j’aimerai savoir aussi les différences et les propriéters entre :

Calc ? Tableur
Impress ? logiciel de présentation
Draw ? Dessin vectoriel
Base ? Bases de données
Math ? Formules mathématiques

et

Excel ? Tableur
Outlook ? boite d’envois
PowerPoint ? logiciel de présentation
OneNote ? prise de notes

Attends… on ne va pas te faire un tableau comparatif de chaque fonction pour chaque logiciel … on ne va pas s’en sortir là, ça prendrait des pages et des pages !!

Là il va falloir que tu te prennes un peu par la main

office.microsoft.com…

fr.openoffice.org…

Surtout qu’on n’a aucune idée de ce que tu attends et recherche de ce type d’outils.

c’est vrai que je suis un peu flemmard. :stuck_out_tongue:

+1

l un est plus cmplet et l autre (Open office est gratos ):neutre:

Le mieux est de tester les 2

Salut

Microsoft Office: Payant et assez cher / Interface jolie

Open Office: Gratuit / Interface assez austére / Lit pas mal de format (dont ceux d’office) / travaille plus que Microsoft pour corriger les bugs / Inclue les fonctions de base de Office

Sinon le mieux c’est que tu test les deux pour voir lequel te convient le plus selon ton utilisation


Et pour information il y a pas mal d'administration francaise qui sont passer sous Open Office ;)