supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Dans les hôpitaux non plus (à part que les chirurgiens n'opèrent que les urgences), mais bon, on se rattrape avec les urgences^^

bonne journée a tous :bounce:

lejeferson a écrit:
:pfff: c'est quoi ces fonctionnaires :ane:

profite bien en tout cas
nous, dans la grande distri les ponts n'existent pas, déjà je devais bosser demain, j'ai réussi a avoir ma journée
Je dirai meme que les jours fériés ont du mal à exister. Tout est ouvert aujourd'hui, ou presque !

Profitez bien du soleil, mais n'en abusez pas ;)

euh, chez moi il pleut, alors le soleil j'espere que ce sera pour dimanche et/ou lundi :D

mais c'est vrai que de plus en plus de magasins veulent ouvrir meme le dimanche, m'enfin mon patron ne veut pas de ça (pour le moment ?)

Travailler plus pour gagner plus ?
Pourquoi pas si ça se fait sur la base du volontariat (mais j'ai quand même peur que des gens soient volontaires d'office...)
En tout cas, dans le Valais, rien n'est ouvert le dimanche (sauf santé... et station essence et gare) et le samedi, tout ferme à 17h.
On s'y fait, et c'est même assez agréable.
Le dimanche c'est la famille (et la messe^^) par ici.

ben oui tu m'étonne que ca doit etre bien !!!
ca permet a ceux qui partent en WE de ne pas arriver trop tard (moi si je part un samedis oir ce n'est pas avant 21h vu que je fini a 20h)
et le dimanche devrait etre un jour de repos obligatoire (sauf exceptions que tu as cité)

m'enfin bon courage pour aujourd'hui :bounce:

tiens, un revenant :D

ca va ?

bonne soirée a tous :hello:

lejeferson a écrit:
ben oui tu m'étonne que ca doit etre bien !!!
ca permet a ceux qui partent en WE de ne pas arriver trop tard (moi si je part un samedis oir ce n'est pas avant 21h vu que je fini a 20h)
et le dimanche devrait etre un jour de repos obligatoire (sauf exceptions que tu as cité)

m'enfin bon courage pour aujourd'hui :bounce:
moi je ne partage pas cet avis. Bien souvent je fais du 9h 19h30 la semaine. Résultat pas un magasin ouvert en dehors de mes horaires de travail, à part mon carrefour où je fais tout le temps mes courses (21h30, ouf !). Au final je me retrouve le samedi à faire mon possible pour rattraper tout ca, hors la plupart des enseignes ferment en plus l'après midi (banque, bureau de poste par exemple). Ca m'oblige à prévoir à l'avance, en esperant qu'il n'y ait pas trop de monde, sinon c'est fichu et ca doit attendre une semaine de plus. Et puis le dimanche, quand j'aurais vraiment le temps, y a que quelques rares magasins qui sont ouverts ...

Au final tant pis je ne vais jamais à la boulangerie, jamais à l'épicerie du coin, jamais dans un magasin de fringues, etc ... c'est achat dans les grandes enseignes et en vente par correspondance.

Par contre l'été, ville de bord de mer oblige, tout est ouvert jusque tard, et meme le dimanche ... et ca change vraiment la vie (ou ma vie, en tous cas). Et les commercants ne s'en plaignent pas non plus.

C'est bien dommage, on parle souvent de morts de petits commerces, mais c'est souvent quand ils pourraient faire la différence qu'ils sont fermés aussi.

Allez bonne soirée quand même. Je me prépare à ma matinée speed de demain :D

Il est vrai que si tu fais des horaires de bureau, ça peut être pénible. Mais bon, les gens ont l'air de s'adapter, d'autant qu'en semaine, les magasins ferment à 18h30, sauf le vendredi à 20h.

>Par contre l'été, ville de bord de mer oblige, tout est ouvert jusque tard, et meme le dimanche ... et ca change vraiment la vie (ou ma vie, en tous cas). Et les commercants ne s'en plaignent pas non plus.

C'est bien dommage, on parle souvent de morts de petits commerces, mais c'est souvent quand ils pourraient faire la différence qu'ils sont fermés aussi.

Spafô (et j'ai bien compris tous les mots) ! Ici aussi, je suis dans une zone touristique (sport d'hiver), mais bon, c'est une autre culture (et je m'y fais^^)

bon WE prolongé :bounce:

salut a tous :hello:

la peche a été bonne j'ai féré un topic détente sur la seconde page :super:

bonne soirée a tous

s'il y a encore quelqu'un sur le forum :D

A toi aussi Lejef. ;)

salut :bounce:

alors il y a quelqu'un d'autre que moi sur ce topic :D

bonne soirée a tous et toutes :hello:

Tiens... Je constate que ce topic est toujours sujet à des ups bizarroïdes....:heink:

:ane:

Bonne soirée à tous ! :hello:
Edité le 16/05/2008 à 22:04

ben ouui j'en venais a faire les question ET les réponses :fou:

Youhou, désolé de t'avoir laché dans ce uppage de topic^^

bon WE a tous :bounce:
et bon courage a ceux qui bossent :(

Vous devez être connecté pour écrire un message !