Détail de fonctionnement des logiciels de prise de main à distance et des prix

Bonjour à tous,

Je recherche pour mon entreprise un logiciel de prise de main à distance, donc, vous vous en doutez, un minimum onéreux (pour une société de moins de 200 personnes), avec 1 à 3 utilisateurs pouvant prendre le contrôle.

Je sais que pour cela, de nombreux programmes existent : VNC, DameWare, TeamViewer notamment.
Par contre, je ne suis vraiment pas à l’aise avec d’une part leur fonctionnement et, de ce fait, leurs prix.

Sauf erreur de ma part, pour TeamViewer, il faut payer la licence pour le logiciel qui permet de prendre le contrôle, mais pas pour celui qui permet la réception de cette prise de contrôle, c’est bien ça ?
En ce qui concerne VNC, j’avoue être un peu perdu dans les explications de leur site… J’ai l’impression qu’il faut payer 1 licence par poste ?
DameWare semble fonctionner de la même manière, mais en plus cher non ?

Sinon, connaissez-vous d’autres programmes et leur fonctionnement ?

Si quelqu’un est assez calé dans ce domaine, merci d’avance ! :slight_smile:

Je tente un petit up, “au cas où”

Salut,

VNC, tu payes une licence par poste esclave. 200 personnes= 200 licences. Si je regarde sur leur site, j’arrive à 17 000 € ( pour 200 postes ça me semble très acceptable). Je bosse dans une université scientifique avec 10 000 postes environ. Vu le volume, le prix est négocié au niveau national.
Les autres, je ne sais pas. Teamviewer, je m’en sers à titre perso mais ma version est gratos.

Ok, merci bien de ces informations, je vais en toucher un mot a mon firewall :slight_smile: