Désinstaller Microsoft Office sans risque

Bonjour à tous,
J’ai acheté un portable easynote Pakard Bell avec Vista.

Il y a microsoft Office, plus ou moins préinstallé, plus ou moins en version d’évaluation…
J’ai installé OpenOffice.
Je veux virer Microsoft Office, avec donc Word, Excell, Powerpoint, Access, etc

Ma question : est-ce que je peux le faire sans risque de virer autre chose, auquel je n’aurais pas pensé ? Comme windows Mail, Works, Wordpad par exemple.

2ème question :
Dans les programmes installés ou pré-installés, voici une liste, dont je ne sais pas ce que c’est. Est-ce qu’ils sont utiles ou peut-on les virer ?

  • Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
  • Module de compatibilité pour Microsoft Office 2007
  • Microsoft Office suite activation assistant
  • Microsoft Office home and student

Merci de m’aiguiller.

Salut,

si le désinstallation te dit qu’il vaut mieux conserver certains fichiers
sur l’ordinateur, tu les conserves.
ça ne devrait pas avoir d’influence sur les programmes que tu cites.
Je ne pense pas que Windows mail soit lié à Office.

laisse framework

c’est office version 2003 (11 dans à propos si tu ouvres Word) ?

désinstalle d’abord Module de compatibilité pour Microsoft Office 2007
puis Microsoft Office suite activation assistant
et enfin Microsoft Office home and student

je ne suis pas sûr que tu puisses désinstaller “gentiment”
Ces versions préinstallées font souvent chi*r
Il me semble que ce sujet a été déjà abordé.

A+

Merci à tous les 2.

Si j’ouvre Word, c’est Microsoft Office home and student qui s’ouvre, et il n’y a pas de “A propos”.

Je vais donc désinstaller. Je n’ai pas encore rentré la clé du produit, et je ne vais pas le faire. Il va peut-être tousser un peu. Je désinstalle avec Revo Uninstaller.

à propos se situe dans la fenêtre qui s’ouvre en cliquant sur le ?
situé en haut vers le centre de la barre d’outils de la page Word.

C’est là le problème, il n’y a pas de ?

En fait, en fouinant un peu plus, je m’aperçois qu’il n’y a que Microsoft Office home and student.

Quand je l"ouvre, il me demande la clé du produit.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas le garder ce “Microsoft Office home and student”.
Y a-t-il un intérêt à le garder ?
Est-ce une version payante ?
Leur message n’est pas clair. J’ai droit à l’ouvrir 14 fois… après il faut la clé. Mais est-ce que ce sera payant ?

OK Merci les gars… Dans ce cas je désinstalle… OpenOffice est très bien et… gratuit.

Un peu bousculer ce soir… je m’en occupe dans les prochains jours.

Bon, ben voilà, j’ai désinstallé dans l’ordre, comme indiqué par Murmel .
Avec RevoUninstaller. Tout s’est bien passé.
Puis un petit coup de Glaries par derrière, pour les quelques traces qui pourraient subsiter. Et le tour est joué. :wink:

Merci à vous.
Edité le 27/07/2009 à 17:07

bonjour, par la magie dinternet je suis arrivé jusqu’à vous car j’ai la même demande que Nostradamus. J’ai suivi les conseils de Murmel mais office student ne veut pas partir. Les 2 premiers se sont bien desisntallés. Un message m’indique le controle de compte d’utilisateur vous aide à bloquer les modifications non autorisées sur votre ordinateur. Dois-je créer un nouveau sujet où est-ilpossible de me répondre ici. J’ai un portable acer aspire 7535 G avec un Vista qui me controle tout et des tas de logiciels dont je n’ai que faire et que je n’ose pas desisntaller. je vous en ferais la liste éventuellemnt, mais pour le moment je voudrais me débarasser de office student et sa clique d’essai 90 jours pou mettre mon pack office à moi. Merci pour votre accueil et vos précieux conseils
janca

Pour office student , tu n’as pas rentré la clé demandée ??? Donc, il est toujours dans l’état où il était quand tu as acheté le PC ??

Tu as essayé de désinstaller avec RevoUninstaller ???

Tu fais ces manips en tant qu’administrateur ???

Fias la liuste des logiciels qui te posent problème.

Salut,

à lire, peut-être y trouveras-tu la solution.
Ce problème semble connu chez Acer.

forums.techarena.in…

[[quote=“Nostradamus”]
Pour office student , tu n’as pas rentré la clé demandée ??? Donc, il est toujours dans l’état où il était quand tu as acheté le PC ??
J’ai cru bon de l’installer pour pouvoir meix le ,desisntaller car ce n’était pas possible avant. Il ne me semble pas avoir eu besoin de mettre une clé pour l’installer. Peut-être que j’ai donné un email mais je ne suis pas sûr… ? j’ai un message d’alerte setup ror : chaque fois que j’utilise leur word, disan, je peux l’utiliser.n anglais que l’installation s’est mal faite etc. Mais dès que je clique sur ok:
Tu as essayé de désinstaller avec RevoUninstaller ???
non je n’ai pas ce logiciel. Est ce un logiciel gratuit ?Mais c’est quand même rageant de ne pas pouvoir s’en sortir avec un ordi tout neuf sans avoir recours à toutes ces subtilités. De quel droit nous imposent-on ces logiciels ?

Tu fais ces manips en tant qu’administrateur ???
Je ne sais pas ce que ça veut dire. C’est un ordi personnel auquel j’essaie de m’habituer pour remplacer mon pc de salon qui marche à merveille avec xp familial de base.

Fias la liuste des logiciels qui te posent problème.
[/quote]

elle est un peu longue , comment vous adresser un imprim écran que j’ai sur word. J’ai nessayé mais vous n’acceptez que le jpeg, je crois.

Ne pensez vous pas qu’en desactivant une protection : pare feu ou autre on peut desisntaller sans problème. Pourquoi tous ces messages d’alerte chauqe fois qu’on veut acceder à un service comme regarder la télé sur internet. Impossible d’installer adsl tv. Enfin c’est un peu fatiguant tout ça. Je me demande comment font les gens absolument novices.
Edité le 11/10/2009 à 15:48

elle est un peu longue , comment vous adresser un imprim écran que j’ai sur word. J’ai nessayé mais vous n’acceptez que le jpeg, je crois.

Ne pensez vous pas qu’en desactivant une protection : pare feu ou autre on peut desisntaller sans problème. Pourquoi tous ces messages d’alerte chauqe fois qu’on veut acceder à un service comme regarder la télé sur internet. Impossible d’installer adsl tv. Enfin c’est un peu fatiguant tout ça. Je me demande comment font les gens absolument novices.
[/quote]
A murmel. Je ne comprends pas suffisemment l’anglais pour utiliser le lien que tu m’as conseillé. Merci à toi

Salut

lis ça, extrait des posts dont je t’ai donné le lien
Tout ce qui concerne kro$oft possède une (pas terrible) traduction Fr

support.microsoft.com…

RevoUninstaller est gratuit et simple d’utilisation : www.clubic.com…

Le fait d’être reconnu par la PC comme “administrateur” donne un peu plus de “droits” sur ce qu’on peut faire sur un ordi. C’est utile quand il y a plusieurs utilisateurs d’un même PC. Je ne rentre pas plus dans les détails, car je ne pense pas que c’est là que ça coince.

Première chose à faire : tenter de désinstaller avec RevoUninstaller ou/et se pencher sur le lien donné par Murmel…

merci je vais voir ce que je peux faire. je vous propose d’éliminer mon message incompréhensible. le manque d’habitude du portable.