mauresman a écrit:
et bien si on en entend beaucoup parler c'est qu'il est peut etre efficace...mais je ne le savais pas je ne viens pas souvent....mea culpa
et jusqu'a preuve du contraire faire un scan avec un antivirus efficace est un moyen de desinfecter sa becane...non?
Oui, c'est déjà une bonne solution pour commencer à arranger les choses. Toutefois, comme le dit juju, Avast! est loin d'etre sans failles.. Aucun antivirus ne l'est, mais avast, pour une solution que tout le monde donne comme "miracle", n'a par exemple pas réussi a bloquer le fameux "virus espagnol" qui coure en ce moment sur msn chez des connaissances, et notamment chez ma copine, alors que chez d'autres, antivir la fait directement lorsqu'ils se sont rendu sur le lien donné.
Avast n'a rien dit, a laissé telecharger, et a laisse ouvrir le fichier.. Pas top pour un antivirus je trouve.. Il a fallu que je me rende chez eux avec une version d'évaluation de mon antivirus (Nod32) pour les désinfecter.
Ceci n'est bien sur qu'un avis, mais ne vous fiez pas les yeux fermés a avast, car il laisse passer des choses pourtant anodines ou répandues..