Espace membre :
flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

Désactiver l'Autorun d'une clé USB

Bonsoir

J'ai vu le sujet de ce jour sur Clubic parlant d'un virus qui infecte les pcs a l'insertion d'une clé USB grace a l'autorun de cette clé USB.

Question : quelle manip faut il faire pour desactiver l'autorun des clés USB pour Windows XP SP2 sans passer par un logiciel particulier ?
Pourriez vous me donner la méthode.

Merci

Voir profilContacter le membre
AKD
Ne soit pas parano, si tu as un anti-virus à jour, il n'y aura pas de problème.
Associé à un fichier autorun.inf
Tu le supprime et regarde si avec X-Setup si tu ne peut pas désactiver l'autorun...
Et puis tu sait, il y a tellement de virus qui attaque de magnère si differante...
Si on devait faire une alerte à chaque fois qu'il y a un nouveau virus, on ne s'en sortirait pas. (obliger de créer un déscriptif. quand on voudrait faire un virus , après, il te montrerait leurs carte : Tien salut, moi c'est windows, ne t'inquiète pas, je vient juste pour détruire ton PC et te pourrire la vie, tu me fait une place?"

note:
le petit interrupteur des clés USB sur sa position lecture seule.
1) toutes les clefs en on pas, déjà, pour commencer.
2) Comme ça, tu t'énèrve et tu jète ton PC par la fenêtre, avant de te rendre compte que c'était cette interupteur...
3)Et quand tu veut écrire ou supprimer un fichier sur ta clef, tu l'enlève, et le virus passe en même temps...
....

proximodu51 a écrit:
Bonsoir

J'ai vu le sujet de ce jour sur Clubic parlant d'un virus qui infecte les pcs a l'insertion d'une clé USB grace a l'autorun de cette clé USB.

Question : quelle manip faut il faire pour desactiver l'autorun des clés USB pour Windows XP SP2 sans passer par un logiciel particulier ?
Pourriez vous me donner la méthode.

Merci
Je pense qu'il voulait dire de désactiver l'autorun lors de l'insertion d'un support de stackage amovible et non l'autorun de la clé USB.

Regarde ceci : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-281-act...windows-xp.html
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Resalut

Il n'est pas question d'etre parano, mais je pense qu'un jour on est tous amené a inserer une clé USB d'un copain... sur notre pc...et je crois sans etre ingenieur informatique qu'aucun antivirus n'est fiable a 100%.

Donc si la clé USB est infectée par un virus ou autre non détecté a ce jour par notre antivirus... on aura plus qu'a tenter une désinfection a l'arrache. Surtout que des variantes de ces bebetes naissent chaque jour.

Au contraire de pas mal de personnes, je ne prefere pas etre tributaire d'un seul logiciel, en l'occurence ici l'antivirus, pour proteger mon pc...et je prefere utiliser mon cerveau !
Comme dit le proverbe : "il vaut mieux prevenir que guerir !"

Et par rapport a Jacky, oui en effet je voulais dire désactiver l'autorun lors de l'insertion d'un support de stockage amovible.
Cependant j'utilise XP Antispy pour parametrer certaines choses, et notamment désactiver le lancement automatique des cd lors de leur insertion. Ce parametrage fonctionne bien pour ce qui est des cd...mais lorsque j'insere une clé USB le lancement automatique se fait tout de meme ! Je ne sais pas si grace au lien que tu m'as donné cela permet egalement de desactiver l'autorun d'une clé USB.

Ah oui, désolé, je n'ai pas testé car je pensais qu'il n'y avait qu'un seul et unique autorun.

Merci de nous tenir au courant de l'efficacité ou non de ce lien pour ton problème.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

J'ai fait la manip indiquée dans la base de registre, puis rebooter le pc, et j'ai tenté d'inserer ma clé pour voir le resultat.

Une fenetre Windows est tout de meme apparue pour me demander que faire : "ouvrir" ou "ne rien faire".

Je crois que le plus pratique serait de cliquer droit sur la clé usb dans le poste de travail, d'aller dans proprietés puis dans exécution automatique, et de séléctionner manuellement "ne rien faire" pour chaque type de fichier, a savoir "fichiers audios, images, fichiers videos et contenu mixte".

Je pense que cette solution serait la plus simple. Tout en inserant une clé USB en compte limité, ce qui empecherait l'installation de la bebete dans Windows, et ce qui donnerait le temps a l'utilisateur de verifier chaque fichier transferé avec le site Virustotal par exemple.

Salut,

Pour les clés préinstallées avec U3 Launchpad (style émulateur CD) lire les FAQ's du site U3.
http://www.u3.com/support/default.aspx

c'est plutôt pénible, ce genre de clés quand on ne veut pas de ce système.
Pour Mac, pas de problème, ça ne fonctionne qu'avec kro$oft.

Voir profilContacter le membre
AKD
Une fenetre Windows est tout de meme apparue pour me demander que faire : "ouvrir" ou "ne rien faire".
Tu doit utilisé le programe que je t'ais conseiler (c'est un lien), et tu peut luis demandé (à ton PC) de désactivé cette fonction simplement: insère ta clef, dans poste de travaille, fait un clic droit sur l'unité de stockage, propriété, et dans l'onglet exécution automatique, tu coche la case séléctionner une action à exécuté et tu choisi 'ne rien faire'.

Il n'est pas question d'etre parano, mais je pense qu'un jour on est tous amené a inserer une clé USB d'un copain... sur notre pc...et je crois sans etre ingenieur informatique qu'aucun antivirus n'est fiable a 100%.
C'est sûr, mais il y a peut de chance que cela arrive et quand bien même, ce n'est pas ça qui va te protéger.
Le coup de l'auto-run, il n'y a que celuis-ci qui s'en sert (ou quelque autre...) et il suffit de maintenire la touche majusqule enfoncé pour ne pas éxécuté l'exécution automatique.

Je viens d'effectuer une intervention chez un client. Un mec a récupéré un virus sur sa clé usb. Celui place un fichier autorun.inf à la racine qui fait que quand on double-clique sur l'icône du lecteur, ça lance l'autorun et donc le virus (virus qui est stocké dans le répertoire "Recycled" de la clé). En plus l'autorun fonctionne pour les lecteurs réseaux (quand on connecte le partage) !
Quand on fait sauter le virus avec un antivirus il reste quand même les fichiers autorun (qui pointe vers le fichier supprimé et donc erreur !). Je rejoins proximodu51, ce n'est pas de la parano, c'est la réalité !

Par contre si quelqu'un à une solution viable pour que l'autorun ne fonctionne pas sur les clés usb...

A noter : sur uen clé usb il y a deux exécutions automatique : celle qui te propose des options (ouvrir avec tel soft, explorer, etc.) quand tu insères la clé et que l'on peut désactiver via les modèles d'administration et celle du fichier autorun...

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse encore, une méthode efficace pour désactiver l'autorun à partir de clés USB :

www.collet-matrat.com...

/Xavier

Bonjour,

Tout ce qu'il faut est ici... forum.malekal.com...

Boujour tout le monde, je vous conseil Anti-autorun.inf, qui supprime l'autorun d'une clé usb ou d'autre support du même type pouvant transporter des virus. Depuis que je l'ait installer, je n'ai plus de problèmes de virus sur les clé usb des amis que je branche à mon ordi.
Il est téléchargeable à cet adresse : www.delphiz.fr...

Sujet obsolète
Modérateur Logiciel Général/Multimédia/Windows

13 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité