Déploiement en entreprise adobe flash player 11.9

Bonjour,
Je dois mettre en place un script permettant un déploiement en entreprise d’Adobe Flash Player.
J’ai commencé à regarder sur le net quelques discussions mais comme les versions de Flash s’enchainent et ne semblent pas se ressenbler… je préfère vous demander conseil.
Le but étant de gérer un parc d’une centaine de postes (XP pro 32 bits et W7 pro 32/64 bits) avec 2 navigateurs (IE et Firefox).
Ce qui augmente la difficulté… :frowning:

J’ai trouvé plusieurs pages et scripts (complexes ou pas) mais ils n’ont pas la même approche et du coup je suis un peu perdu avant de me lancer en une série de tests.
D’après la page de téléchargement d’Adobe (lien) je ne trouve pas de version 11.9 en 64 bits.

Les versions actuelles gèrent-elles la double architecture x86 et x64 ?
Y a-t-il update lorsqu’une version est déjà installée ?

Merci pour votre aide.
:slight_smile:

Bonjour, pour commencer tu as 2 versions de flash, une pour IE (activex) et une pour les autres navigateurs, donc il te faudra 2 scripts. Tu peux choisir de faire installer les mises à jour automatiquement,cela se fait dans la ligne de commande lors de l’installation (avec le paramètre -au et 1 numéro). Ensuite pour ton script tu peux te servir de psexec. Pour la version 64 bits, je crois qu’elle existe seulement pour IE ( à vérifier).

Merci pour ton aide.

Depuis la version 11.3, le programme d’installation de Flash Player intègre les versions 32 bits et 64 bits …

Maintenant faut je trouve comment désinstaller les versions précédentes installées à partir du désinstalleur.

Ok merci pour l’info, pour la désinstallation de l’ancienne version, si elle n’est pas trop vieille elle sera désinstallée automatiquement.

Bonjour,

J’essaye à présent de désinstaller silencieusement et complètement Flash Player.
Plusieurs essais avec :

uninstall_flash_player_11.exe /S
uninstall_flash_player_11.exe /silent

mais rien a faire… la fenêtre s’affiche toujours.

Une idée ?

Ca ne doit pas être /S car pour l’installation ce paramêtre n’est pas valable. Essaie C:winntsystem32macromedflashuninstall_flash.exe -maintain plugin je ne sais pas si c’est du silencieux par contre, mais c’est la commande de désinstallation.
Sinon regarde ici