Espace membre :
flechePublicité

21 messages
Filtrer ok

Démarrage automatique de windows live mail ?

Windows Live Mail 16.4.3505
Editeur : Microsoft
Licence : Gratuitiel / Freeware
Bonjour. Tout est dans la question : j'ai windows live mail depuis ce matin et il est possible de le réduire dans la barre des tâches. C'est très pratique mais en le fermant, il ne détecte plus les nouveaux messages.

Comment faire pour qu'il se lance au démarrage et reste 24/24 dans la barre des tâches parce que qu'elle est l'utilitié d'un logiciel de messagerie s'il faut le lancer à chaque démarrage et qu'en fermant la fenêtre on n'est pas alerté ?

J'ai déjà créer un raccourci dans le dossier démarrage avec ouvrir en réduit mais rien n'y fait : il s'ouvre mais pas en réduit.

Je sais aussi qu'incredimail le fait aussi mais je veux absolument windows live mail.

Merci pour votre réponse.

 
 
Bonsoir,

Il faut activer l'option "Vérifer l'arrivée de nouveaux messages toutes les [ ] minutes" dans l'onglet Général des options.
Juste au dessus il y a également l'option "Emettre un son lors de la réception de nouveaux messages"

Par défaut selon qu'il y ai des messages non lu ou pas, l'icône de la barre de tâches est légèrement différent.

Koin-Koin
 
 
Oui j'ai remarqué les icones differentes mais je viens de faire un essai et j'ai reconstater que ca ne fonctionnait pas. Je l'avais déjà constaté ce matin mais non, il n'est pas réduit il est complètement fermé. J'ai réglé à une minute mais lorsque je le ferme, il ne vérifie plus rien. J'aimerai qu'il se lance au démarrage et qu'il reste dans la barre des tâches jusqu'à ce que je le décide.
 
 
Lorsque Windows Live Mail est ouvert (maximisé ou agrandi) , tu dois avoir l'icône dans la barre de notification (en bas à droite).
Si lorsque tu réduis la fenêtre l'icône disparait alors ce n'est vraiment pas normal.
Si l'icône reste bien visible dans la barre de notification mais que tu as toujours l'application visible dans la barre de tâches (entre Démarrer et les icônes, alors il faut faire un clic droit sur l'icône pour cocher l'option "Masquer la fenêtre ..."

Koin-Koin
 
 
Je l'ai fait clic droit puis masqué la fenêtre principale... Je peux la réduire mais le logiciel ne se lance pas au démarrage en réduit c'est ca que je veux.
Merci de prendre un peu de ton temps koin koin
 
 
Une solution peut être de mettre le raccourci de windows live mail dans la section démarrage de ton menu démarrer et dans les propriétés du raccourci de régler l'exécution sur fenêtre réduite.
 
 
Je l'ai déjà fait. C'est écrit dans mon premier message. Bien essayé mais il se lance en fenêtre normale. D'autres idées ?
 
 
Pardon, mal lu.
Il y a peut être moyen de rajouter un argument au raccourci, mais je ne le connais pas. (ex: run as...)
 
 
J'ai fait quelques tests et voici ce que cela donne:

-Création d'un raccourcis sur le bureau avec l'option "réduire": L'application se lance en réduit mais en étant présente dans la barre de tâches, il faut refaire un clic droit sur l'icône pour cocher "Masquer la fenêtre..."
- Agrandissement, réduction de l'application : tout revient à la normale : icône dans la barre de notification et pas d'application dans la barre de tâches

J'espère que cela t'aidera mais idéalement il faudrait que l'application gère ce comportement avec une option du style "Réduire au démarrage".

Koin-Koin
 
 
C'est avec ce système que je tourne mais rien n'y fait. Je vais voir autre chose. Merci koin-koin mais effectivement c'est "débile" de la part de microsoft de ne pas avoir fait comme incredimail ou thunderbird. Une autre idée ???
 
 
Le problème c'est que tu as des comptes hotmail et que du coup tu peux pas te servir d'un logiciel classique?
 
 
Non pas du tout. J'ai un compte yahoo. Mais j'aime l'interface de wlmail et pas celle des autres. A part incredimail et thunderbird, j'en ai trouvé aucun ...
 
 
 
Pas d'idées les amis ?
 
 
Salut,

Je dit peut etre une grosse betise mais as tu essayé outlook express ?
l'interface est assez similaire a windows mail. Et si tu as la chance d'avoir la version 2007, la configuration des comptes est automatique.
 
 
skhorpus a écrit:
Salut,

Je dit peut etre une grosse betise mais as tu essayé outlook express ?
l'interface est assez similaire a windows mail. Et si tu as la chance d'avoir la version 2007, la configuration des comptes est automatique.

J'ai office 2007 mais je ne sais pas si outlook est si bien que ca.
 
 
je parle de "outlook express" pas de outlook. perso j'aime beaucoup, il permet de gerer le courrier d'un simple clic avec un systeme de gestion de couleurs. c'est assez sympa. l'interface est assez simple de prise en main, et comme je disais, assez similaire a windows mail.

Mais bon, comme on dit, "les gouts et les couleurs"

au fait, ça ne regle pas le probleme de windows mail.
 
 
Personne n'a d'autre suggestions ?
 
 
Je vais vous sembler idiot dans ce monde de spécialistes, mais quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre Windows live Mail et Windows Live Hotmail ? J'utilise déjà Hotmail , pourquoi une autre messagerie ? Merci de votre compréhension.
 
 
Moi je n'ai pas "Masquer la fenêtre..", sur quelle icône faut-il faire un clic droit ? celle de la zone de notifications ? celle de la barre de tâche ?...
 
 
     
21 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité