Créer un topic ou une rubrique ? - sur la sécurité de vos PCs ?
Bonjour,
Je ne vois pas de topic permanent ou de rubriques orientés sur la sécurité des machines
1-Sécurité et fiabilité hardware ( Onduleurs, contrôles d'alims, protections EDF+Téléphone contre la foudre, contrôles de branchements... )
2-Sécurité des données ( Méthodes ou softs de sauvegarde, qualité des supports etc...)
3-Sécurité/Blindage ( Contre virus, spywares, intrusions, spam, publicités...etc ).
Bien sûr, ces sujets sont dissous dans les autres rubriques du forum, mais ptet il serait intéressant de les distinguer dans des rubriques spéciales. Surtout vû l'importance de la pollution Internet qui croît sans arrêt.
Perso, moi j'ai :
- Onduleur APC CS 500 pour lequel j'ai dû refabriquer un peu des prises à l'européenne. Pour cela je le déconseille. Il protège aussi la ligne téléphonique.
- Une multiprise anti-foudre en amont.
- Alim Antec True power 430W.
- Je sauvegarde comme je peux sur Plextor PX-716 avec des DVDs Verbatim 4,7Go, certifiés 8x, que le Plextor affiche en 12X, mais que je grave toujours en 4x pour que la gravure soit encore meilleure. Ma méthode de sauvegarde est pagaille et ne mérite pas d'être décrite içi...lol. J'utilise aussi des DVD RW Verbatim qui sont bien utiles.
- J'ai des HDs Seagate, un poil plus chers que les autres, mais plus fiables je crois.
- J'ai XP SP2 à jour, Microsoft antispyware à jour, Firewall de XP, Firewall de Norton2003 ( pour les pubs ), Firefox...évidemment !, Avast+AVG qui ont l'air de bien s'entendre ensemble. Pas d'antispam, je fais à la main...( Choix personnel ).
- Je fais gaffe aux Emails avec un texte bizarre, genre "Voiçi ma photo" lol, un jour j'ai eu un nouveau virus que Norton à mis 30 heures à intégrer dans sa base de données. L'Email venait de qqun que je connaissais, mais je n'ai heureusement pas ouvert la pièce jointe que Norton classait virus 30 heures après...
Voilà, je pense avoir à peu près tout décrit.