Creer fichier xml

Salut à tous, je m’excuse d’avance si je me suis trompé d’endroit pour poster ce message.
En fait j’aimerais savoir comment creer un fichier xml? Faut-il un logiciel special?

Merci d’avance!

Non, windows suffit, dans l’explorateur : menu fichier --> nouveau --> document texte, il ne te reste plus qu’à renommer ton fichier en xml.
Ah oui, j’oubliais, il faut apprendre la syntaxe xml pour savoir quoi mêttre dedans, jette un oeil ici.

Merci beaucoup :super:
Je sais déjà quoi mettre dedans, mais après j’ai une autre question je voudrais creer aussi un fichier dll à partir de celui en xml

Tu peux m’aider?

le XML c’est du texte avec une extension specifique.

il suffit de lui dire que tu veux qu’il s’appel “toto.xml”

par contre faire une dll à partir d’un XML, là j’vois pas, ce n’est pas trop la meme chose :heink:. Pour faire une dll il faut un compilateur…

C’est bon j’ai trouvé merci, pour le dll sur télécharger.com y’a un log ou on peu creer un dll à partir d’un xml :bounce:

A plus…

simple curiosite: c’est quoi le soft ?

J’ai trouvé ça http://www.01net.com/telecharger/windows/B…ches/29416.html mais bon maintenant j’en ai plus besoin et je sais même pas si c’est vraiment ça lol

j’etais aller voir sur telecharger.com et j’avais trouve ce soft. J’etais persuade que tu parlais de ça :ane:

ben sachant que ça ne transforme pas en DLL mais en DDL :ane:

Nuance. Reste à savoir si tu veux du DDL (qui est relatif à une base de données) ou du DLL (qui est relatif à l’execution de code) :neutre:

Oui je recherchais une base de données, donc DDL j’ai fait une confusion!

okay, là je comprends mieux alors :slight_smile: