supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

5 messages
ok

creer des jeux 3D - cherche logiciel pour creer des jeux 3D

salut,je cherche un logiciel qui me permetrai de creer des jeux en 3D,qui est en francais et qui si possible est facile a utiliser...je sais que ca c'est super compliqué a trouver.
:??: :jap:

merci d'avance,

xalley

Tu veux dire des logiciels "grand public" style FPS Creator ? Perso j'ai jamais testé et je sais pas ce que ça vaut.

Sinon il y a des moteurs graphiques divers et variés dispos sur le net, comme Ogre 3d qui est le plus connu, mais là il faut se mettre dans le C++ et compagnie.

Sinon une autre solution plus abordable pour le commun des mortels serait d'utiliser les outils fournis avec certains jeux pour faire des mods, style le SDK de Half Life 2

Et qui reste assez compliqué tout de même :D

Surtout qu'on ne fait pas de jeux en 3D, c'est rarissime qu'une seule personne façe tout le boulot car il faut :

- coder un moteur 3D, rien que ça, ça devrait t'occuper une bonne partie,
- créer des textures,
- créer des modèles,
- créer des animations,
- créer un scénario cohérent,
- creer le game design,
- creer le gameplay (vivi, ce métier existe, placer les waypoints, scripts toussa),
- créer la musique,
- créer les bruitages,
- bref, de quoi t'occuper un bon moment mais ça risque d'être extrêmement instructif et porteur pour une carrière future :)

Apres, c'est sûr, tu as des outils pour mongolito qui ne servent à rien ou qui n'ont pas trop compris le plaisir de créer de ses mains à partir de zéro quelque chose.

Dassault Systems Virtools 4.0.0.26

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !