Cree cd ou Dvd Bootable avec Acronis True Image - Aide SVP Merci

Bonjour je vient d’avoir acronis true image home v.10 je suis novice en gravure alors svp je voudrait avoir la procedure pour cree un cd ou dvd bootable avec acronis true image home v.10 et l’image que j’ai cree du d.d avec. :??: :??:
Merci pour Votre aide slt :super:

rayane807 Bonjour, pour faire un CD de démarrage, tu ouvres Acronis et tu choisis à gauche, créer un CD de démarrage de secours.

Si tu veux mettre une image disque sur un DVD, il est plus sécurisé de la faire sur une partition de ton disque dur et de la copier ensuite sur ton DVD

pour la premiere repense le cd va t’il contenir acronis il sera bootable ou pas pour restorer mon image apres le formatage.

pour la deuxieme repense copier l’image dans le dvd comment booter sera t’il bootable ou pas

desoler parseque je suis vraiment novice et je vient de rater 3 dvd et 5 cd.

Le cd de démarrage sera bootable sans problèmes. Donc, tu le places dans le lecteur et ensuite, tu redémarres le PC.

La définition de l’écran sera différente car les drivers ne sont pas chargés, juste le minimum.

Pour les DVD avec l’image, ils ne sont pas bootables. Tu dois lancer le Pc avec le Cd de démarrage Acronis et ensuite aller chercher l’image sur le DVD. Soit dans ton graveur ou ailleurs. Si tu n’as qu’un seul lecteur et ou graveur, tu peux enlever le Cd de démarrage Acronis et y mettre celui avec ton image.

Si je ne suis pas clair, tu le dis, lollll

PS: prend des DVD effaçables, c’est moins cher ! :smiley: Quand on a deux mains gauches, lolll

Merci pour ta patiente tout et clair il manque une chose seulement quand le cd bootable se lance l’utilitaire acronis se lance avec ou pas et merci :super: :super:

Le Cd lance Acronis avec un minimum de fonction du Pc car il ne saurait pas faire une image ou en restaurer une de quelque chose qui fonctionne si je puis dire !
N’hésite pas si tu as des questions, c’est avec plaisir.

ok met si il ne restaure pas l’image alors c pas interesent norton ghost 10 lui il boot et il restore l’image :whistle: :whistle:

Si , il restaure. Tu dois juste lui indiquer oú elle se trouve, c’est tout. Sur un DVD ou dans une autre partition

C’est pareil avec Ghost

puisque il restore ben c tres bien alors merci :super: pour tout tu et tres gentille :jap: salut et a+ :hello: :hello:

Je ne suis pas gentille du tout !!!!! Juste gentil mdrrrrr :smiley:

et est ce que l’on peut restaurer a partir d’un DD externe en usb??

Oui, absolument possible. :slight_smile: