Corruption de fichiers

Salut,
Depuis que j’ai mon nouveau PC fixe (mon premier),depuis ~le 20 fevrier 2014, j’ai plusieurs problèmes, tel que Steam ne fonctionne pas (la mise a jour beugait), Origin ne veut pas télécharger mes jeux (que j’avais acheté avant) et quand je dézippe un fichier que j’ai téléchargé sur Internet, les fichiers sont corrompus. Au départ, je pensais que je n’avais juste pas de chance et que ça tombait que sur moi, mais depuis quelques temps je me demande si ce n’est pas une corruption de fichiers. Je me demande si ça vient
de mon processeur, de mes barrettes de RAM ou de ma Clef USB Wifi.

Ce que j’ai essayé :
-Réinstaller WinRar/Steam/Origin
-Mise à jour des drivers
-Installer 7 Zip au lieu de Winrar
-Installer Winrar/Steam/Origin sur mon second Disque Dur (le premier est un SSD)

Mon Config :
-Windows 7 64-bits Edition Familial Premium
-Processeur Intel Core i5 4440
-RAM 8 go DIMM DDR3 G.Skill
-HDD Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go
-SDD Intel 530 - 240 Go
-D-Link Clé USB Wifi DWA-140

J’updaterais le post si j’oublie quelque chose !

Merci d’avance !
Edité le 04/06/2014 à 15:00

:hello:

Pour les téléchargement, pour déterminer si ça vient de la clé Wifi, tu peux toujours essayer de te connecter à Internet en utilisant un câble Ethernet entre ton PC et ton modem / box.

Pour la ram, si elle a un soucis, pas impossible que ce soit un des symptômes en effet. :jap:

Tu n’as le problème qu’avec des fichiers téléchargés, si tu lances une installation depuis un fichier de ton disque dur ou un DVD par exemple, aucun soucis ?

Quand à Steam, c’était quoi exactement qui “beugait” ?

Wow, déjà une réponse O.o

Ok, alors pour moi, c’est impossible de me connecter a ma box avec un cable Ethernet car mon appart a un étage ( R et la box et en bas, je devrais faire un trou dans le sol ou utiliser un “liveplug”, je me suis déjà renseigné, c’est impossible pour moi. J’ai ce problème qu’avec des fichiers téléchargés grâce a un moteur de recherche ou grâce a un launcher/installer, mais les torrents fonctionnent. J’ai aussi remarqué que quand je télécharge un fichier avec Google Chrome (mon navigateur par défaut), les fichiers Rar sont corrompus 99% du temps alors que quand je télécharge avec Mozilla les fichiers sont corrompus 30% du temps. Le beug Steam est durant la mise à jour, à la fin de la mise à jour Steam me dit “Steam needs to be online to update”, je suis donc allé sur les forums Steam et j’ai trouvé ça : support.steampowered.com…
J’ai suivi ce qu’ils disent, et rien ne fonctionne :confused: .

Sur ton ancienne config, tu utilisais la même clé Wifi et le même système d’exploitation ?

Mon ancien PC était un PC portable sous le même OS et je n’avais pas besoins de clé Wifi.