Copier-coller avec l'arborescence

Bonjour à vous, les habitants de clubic ! :slight_smile:

J’ai un petit problème et j’espère que quelqu’un pourra y apporter une solution.
Bon, j’ai une arborescence de dossiers (dossiers + sous-dossiers). Chacun des sous-dossier contient des fichier WAV (peu importe) et un seul fichier JPEG. Façon répertoires d’albums (CD) rippés.

Je souhaiterais copier et coller les fichiers JPEG (uniquement) d’un disque à un autre, tout en gardant la structure des répertoires (l’arborescence). Donc en excluant les fichiers WAV de cette fameuse copie.
Au final, je souhaiterais donc me retrouver avec la même arborescence sur le deuxième disque, mais les sous-dossiers d’album (ici) ne contiendraient QUE le fichier JPEG correspondant (à l’album).

Y a-t-il une astuce ou un logiciel capable de me faire ce petit tour de magie ???

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:
Edité le 11/10/2007 à 18:14

Je me permets de remonter ce topic parce que ça correspond exactement à ma question. J’ai des dossiers très volumineux desquelles j’aimerai couper seulement les fichiers de types MOV. En faisant une recherche dans l’explorateur Windows je les obtiens tous sans problème, mais quand je souhaite les couper (ou copier), tous les fichiers se mettent dans un même répertoire alors que j’aimerai que la structure de dossiers existants soit conservés.

Merci par avance pour vos suggestions (astuce Windows ou logiciel spécifique) !

(SE : Windows 7)

Bonjour,
Je vois cet échange maintenant car j’ai un problème voisin. Quant à celui-ci, il est facilement résolu par FreeCommander.exe à condition que l’arborescence des dossiers soit identique des deux côtés et même s’il y a un étage de plus dans l’une des arborescences.
La fonction synchronisation de FreeCommander est vraiment puissante, sélective, simple d’utilisation, et on peut garder en mémoire ses propres synchronisations.

Dommage pour moi, il n’y a pas de fonctions incluant la date.:-(:

Globalement FreeCommander.exe est un logiciel très puissant qui a depuis longtemps remplacé pour moi l’explorateur windows.