Copie disque dur c: ancien disque vers nouveau disque

Bonjour
Je voudrais changer le DD 40Go du PC de mon fils par un 320Go.
Comme je ne veux pas tout réinstaller, j’avais pensé agir comme ceci:

  • installation du nouveau DD dans un boîtier externe
  • copie avec drive image du disque c de l’ordi vers le nouveau disque dur dans le boîtier externe.
  • Remplacement dans l’ordi du DD 40Go par le 320 Go.
    Cela peut-il fonctionner SVP ou y a t-il des opérations supplémentaires?
    Merci de vos réponses
    Pascal

Thématique sélectionnée : Windows XP

Je l’ai déjà fait plusieurs fois, ca marche en mode “disque” :jap: il faut juste penser à aller dans le gestionnaire de disques après coup et activer le nouveau disque pour lui permettre de booter

Bonjour Yoshi et merci de ta réponse
Pardon , mais de quel gestionnaire de disque parles-tu? celui de Windows XP?
Fais-tu cela après avoir copié l’image, tu vas dans le gestionnaire pour l’activer avant donc de le permuter?
Merci de m’éclairer

Oui, je parle bien du gestionnaire de disque xp forum.telecharger.01net.com… :wink:

après la copie, il faut faire un clic droit sur le nouveau disque et cliquer sur “Activer” sinon il ne sera pas possible de booter dessus. Tu peux ensuite éteindre, permuter les disques et redémarrer

Eh bien merci beaucoup pour tes conseils
Je vais essayer cela et je me permets de te rappeler au secours si cela ne va pas
Merci encore
A bientôt
Pascal

la manoeuvre provoque parfois des problèmes de MBR. Cela m’est arrivé lors d’un clonage de partition sur un disque SSD. J’ai booter sur le DVD de Seven il a repéré l’embrouille, ma proposé de la réparer, j’ai accepté est tout est revenu dans l’ordre