Connexion sans fil entre un pc ou laptop et un écran externe

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s’il existe une technologie ou matériel qui me permettrait de relier un pc ou laptop à un écran externe en wireless, c’est-à-dire sans câble reliant l’un à l’autre ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour,

j’ai une question à poser toutefois est ce que tu a besoin de faire passer de la HD ?

Si oui il existe des switchs HDMI Wireless mais c’est un peu hors de prix je trouve. ( plus de deux cents euros facilement )

Il existe aussi des transmetteurs vidéos mais en connectique RCA ( analogiques ) par contre je n’en ai jamais encore vu avec du VGA ou du DVI… :frowning:

edit : en voilà un en usb mais à voir le prix
Edité le 13/11/2011 à 11:42

hello, merci pour la réponse !

En fait ce ne serait pas du tout pour de la HD, mais uniquement pour connecter un macbook pro unibody (version late 2008) à un écran externe samsung histoire de pouvoir l’utiliser dans une autre pièce sans avoir besoin de déplacer le laptop.

mais je suis bête pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt !!!

Si tu as un Mac la solution c’est l’Apple TV !

Attention avec l’apple tv on peut diffuser le film contenu sur son mac, ipad, iphone sur l’écran de sa tv via l’apple tv mais je ne pense pas que l’on puisse diffuser son bureau, son traitement de texte, sa page web safari sur l’écran de sa tv ou sur un écran externe via l’apple tv.

Voir chez Warpia.com, pour 90$ tu peux trouver un truc qui le fait en WiFi.
Après il faut trouver un revendeur, c’est pas gagné…