Compression WinRar - Compresser au maximum des données

Bonsoir,

Je souhaite compresser un maximum des fichiers avec WinRar afin de pouvoir faire rentrer tout ce beau monde sur un unique Dvd.
Quel est la meilleur méthode ?
Quel est celle qui compresse le plus ? Comment faire ?
Peut être en les coupant en plein de petits dossiers .rar qui n’en forme qu’un au final ?

Merci de vos réponses.

avec izarc 3.4.1.6 sur 530MB compressé = 513MB
avec winzip 9.0 sur 530MB compressé = 513MB aussi

mais perso je zip jamais plusieurs fichiers sur dvd car ça m’a souvent arrivé que je ne savais plus ouvrir le fichier compressé après de long mois, dorénavant je fais des dossier et je grave en x2 et sans de multisession ( nero )

Difficile de te donner une réponse. Tous les fichiers ne se compressent pas de la même façon. Par exemple, tu ne gagneras rien avec des images jpeg ou des video Divx alors qu’avec du texte, tu réduiras énormément ton fichier.
Amitiés
Janus

+1 :oui:

Tout dépend du type de fichier que tu compresses, de plus chaque logiciel de compression marche mieux avec tel ou tel type de fichiers …

Compresse des mp3 ou des jpeg, tu ne gagnera presque rien, vu que c’est déjà des fichiers compressés … :neutre:

Ok surtout que j’ai 1go a gagner… :riva:
Bon be j’ai la solution, jvoulais tout simplement pas avoir deux boites Dvd pour une seule compil alors jvais acheter des boites doubles :oui:

Merci à vous !