tungstene a écrit:
je ne sais pas le faire, mais pour trouver une solution cherchez mode raid 1
Morlog a écrit:
.
Avec des disques dynamique, tout mon disque B serait passé en dynamique, donc je ne pourrait plus me servir de mes 700 Go de rab comme je l'entend.
Le_poilu a écrit:
Sur ton 1To tu crées 2 volumes: 1 de 300Go qui sera en miroir avec l'autre disque et un avec le reste dont tu fais ce que tu veux... J'vois pas où est le problème.
Le_poilu a écrit:
Ensuite, même si tu ne peux pas installer l'OS sur un disque dynamique, tu peux convertir le disque a posteriori. Une fois l'installation fait, tu peux très bien convertir le disque système pour le mettre en miroir.
support.microsoft.com...
Le_poilu a écrit:
Bon on va la faire simple:
Il y a en tout et pour tout 2 inconvénients à utiliser les disques dynamiques:
1. C'est compatible uniquement avec l'environnement Windows. Les Linux & cie ne savent pas ( que je sache) lire ce type de disques. Ca a peut-être changé depuis le temps mais autant se le dire comme ça.
2. On ne peut pas installer et booter plusieurs systèmes sur un disque dynamique
Tout le reste ce ne sont que des avantages !
Un disque existant se converti en dynamique sans la moindre perte, il n'y a aucun formatage à faire. Les partitions existantes étant simplement converties en "volume simple".
Les disques dynamiques fonctionnent comme les disques normaux, n'impliquent aucune perte de performance, sont tout aussi fiable à l'usage mais sont largement plus souple à l'usage!
[*]Maintenant tu peux très bien avoir de l'urticaire juste à l'évocation du terme "disque dynamique" (comme beaucoup de personnes, ce que je n'ai jamais bien compris). Mais dans les fait ça fonctionne, et ça fonctionne même très bien.
J'utilise les disques dynamiques depuis des années, sur des serveurs , des PC, des stations de travail et je n'ai jamais eu le moindre problème inhérent aux disques dynamiques.
La seule et unique chose à laquelle il faut faire attention c'est si on veux installer un système sur un volume dynamique. Il faut pour cela convertir le volume APRES installation, car l'installeur Windows ne reconnait pas les volumes dynamiques.
Ensuite, ça boot normalement, ça fonctionne normalement etc.
Et si tu as un volume en miroir, ben oui, si l'un tombe, l'autre prend le relais, c'est l'intérêt de la chose.
Et il est très facile de prendre un disque dynamique et de le coller dans une autre machine (pour lecture il suffit que ce soit un Windows posterieur à Win2000)
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware