Comment supprimer un fichier de 0 octet non reconnu par Windows Vista ?

Bonjour, j’utilise Windows Vista 32 bits SP2. dans mon dossier images, j’ai téléchargé plusieurs pièces jointes (avec Thunderbird 9.0.1). l’un de ces fichiers est impossible à supprimer ou déplacer car, il pèse Zéro Octet. il porte un nom assez long. dans ses propriétés, les informations de sécurité ne sont pas affichables. il comporte une extension .jpg … en passant par la recherche dans la base de registre, je ne l’ai pas trouvé… comment puis-je supprimer ce fichier ? son nom apparaît dans le dossier et, en prend toute la largeur ! (je n’ai jamais eu un cas similaire) Merci d’avance. Fredzilla 59.

Thématique sélectionnée : Windows Vista

Essaye avec des logiciels comme MoveOnBoot, Locked file, Unlocker, etc… il y en a d’autres.

Bonjour,

Quand tu enregistre les pièces jointes depuis Thunderbird, tu fait bien “enregistrer sous…” ?

Refaire l’opération pour le fichier défaillant.

Ensuite, cliquer sur les pièces jointes et avec un clic droit les supprimer.

bonjour, oui je procède toujours de cette manière, c’est devenu un automatisme depuis le temps…

je n’ai plus le message d’origine mais, je vais créer un fichier .jpg et, lui donner le même nom, ensuite je me l’expédierai et, à la réception, referai l’opération…

NB : j’ai paramétré l’indexation de Windows au strict minimum, au total, il y a 295 éléments indexés. j’ai essayé aussi d’indexer ce fichier mais, rien n’y a fait…
je vous tiens au courant…
Merci.
Fred

Bon, je viens de le faire : rien à faire, il est impossible à supprimer…
Edité le 19/01/2012 à 08:44

Bonjour,

Essayer avec Unloker

Merci, je vais me renseigner sur ce logiciel… je suis assez réticent à installer un software sur lequel, j’ai trop peu d’informations…
Fred

il a l’air bien renommé sur Clubic, alors : j’essaye :jap: je vous tiens au courant ! Fred.
Edité le 19/01/2012 à 09:38

Bon alors, avec Unlocker 1.9.1 : Nickel :super: le fichier agaçant est éliminé !
comme ça m’arrive pour la première fois, je l’ai bloqué au démarrage avec Ccleaner, il pourra re-servir :smiley:

Merci encore ! :jap:
Fred

il va me falloir fermer ce sujet, je n’ai pas l’habitude… :ane:
Bonne Journée !

PS : Heu…comment fait-on pour indiquer que le problème est résolu ? :arf:
Edité le 19/01/2012 à 10:12

Editer le premier message et rajouter [Résolu] devant le titre :slight_smile: