Comment récupéré ma clé windows vista?

Voilà sur mon portable, la clé de windows est abîmée (enfin l’étiquette) et je vais devoir réinstaller vista parce que je dois changer de DD (le mien va claquer). Je connait la clé final (elle s’affiche sur le bureau quand j’ouvre ma session). Comment récupérer la clé affiché sur l’étiquette?
Et si vous connaissez un cd bootable gratuit qui permet de d’effacer ou de créer des partitions ce serait génial.
Edité le 20/03/2010 à 21:31

Allo,
Pour récupérer votre clé Windows, vous devez installer ce logiciel : magicaljellybean.com…
Pour formater/partitionner un DD ,rien de mieux que : www.commentcamarche.net…
Edité le 21/03/2010 à 03:46

Bonjour,

attention, la clef que peuvent trouver les logiciels (comme Belarc Advisor) est en général celle introduite
par les assembleurs,
pas celle inscrite sur le sticker.
Si c’est le cas, la clé “assembleur” ne sera pas valide.

Il me manque 3 caractère, je vais vite voir ce qu’il en est.
Merci en tout cas

Pour le logiciel qui partitione les DD, je l’avais vu mais il tourne dans windows. Moi, je cherche un cd bootable qui permet de faire ce que fait un cd d’installation windows.
Edité le 21/03/2010 à 10:11

Effectivement le logiciel me donne la clé définitive, pas celle sur l’étiquette. Vous voyez une autre solution que de taper les 46656 solutions une à une? Un produit chimique qui me permettrait de voir les chiffres effacé? (On sait jamais il y a p-e des fans des experts qui passerons par là :o) )

as-tu utilisé Belar Advisor,
il donne la vraie clé actuellement sur ton ordi

www.belarc.com…

3 caractères seulement ? tu peux photographier en macro ton étiquette
et essayer avec un logiciel graphique de mieux voir, peut-être.
Edité le 21/03/2010 à 10:44

Non c’est vraiment effacé. Avec la clé définitive, je peux rien faire si? Quand j’aurais installé mon nouveau dd, lors de l’installation, je vais devoir rentré une clé (celle du sticker) qui va en généré une autre envoyé à MS qui lui me reverra un clé validant ma licence (celle que les logiciels trouvent). Sans la premier clé je peux rien faire je crois.
Edité le 21/03/2010 à 11:09

Est-ce que Belarc te donne une Product Key ? 25 caractéres par groupe de 5

il faudra l’essayer

Oui il donne ça.

Sinon,

pour créer tes partitions, autant booter sur le DVD VISTA qui va te le demander
lors de l’install.
Ne crée que la partition système 30 Go en NTFS, par exemple.
Tu pourras ensuite créer d’autre partitions dans l’espace libre sous VISTA.