supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Comment reconnaitre la clé primaire d'une BDD Sage ?

Bonjour,

J'ai un nouveau souci avec l'importation dans Sage Gestion Commerciale v9.13.

Je m'explique, j'utilise le "requêteur" de Sage pour exporter/importer mes données en csv (le requêteur n'accèpte que le csv à l'import).
Hors à l'importation, après modification de quelques lignes et créations de quelques autres, le module d'importation met à jour les lignes déjà existante et refuse de créer les nouvelles.
Alors en y regardant de plus prés j'ai trouver une petite notification m'expliquant que j'ai besoin que ma requête contiennent la clé primaire pour pouvoir faire les modifs que je souhaite.

Voici le message exact :
Citation:
Les modes en mise à jour ne sont disponibles que si la requête contient la clé primaire de la table.

alors je vais te poser une question qui peut paraitre bete comme ca, mais enfin....
chez sage (bon mon experience se limite à la suite 'Intégrale') il y a deux versions de la base de données.
la plus évolué qui tourne avec une vrai base de donnée (sql server ou oracle pour ce que j'en sais)
et une version qui utilise de bete fichiers...
personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les importations, mais je me suis toujours référé a la
doc pour récuperer le format exact d'entrée et de sortie (je me souviens des .csv avec séparateur ';')
par contre j'ai eu des soucis du a l'environnement (anti virus du coté serveur et mauvais parametre régionaux coté client)
ton probleme n'a surement rien a voir. mais regarde bien si tu dois mettre ou pas les entetes, et si le nombre de champs est bien respecté.

on peut effectivement avoir un soucis avec les champs vide (des fois il faut mettre des valeurs a 0 pour les champs numérique, et rien pour le reste, mais chaque ligne doit bien avoir le bon nombre de séparateur.)
ca donne des choses dans ce style :

03/0324;TRILILI BRUNO;TRILILI BRUNO;ECHANTIL SEBASTIEN;BD;06/06/2003;;4191000000;C;1200;030324 CHQ ACPT TRILILI BRUNO
;;;;BD;06/06/2003;4110;CCOMPTOIR0;C;25.15;CHEQUE BANA TRILILI SAID

(c un extrait de fichier d'import de gest com )

si jamais ca ne t'aide pas, bah je replongerais plus profondément dans mes souvenirs ^^ (deux ans que j'ai pas touché a ca :p )

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !