supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

9 messages
ok

Comment ouvrir un fichier .doc avec office 2007 ?

Microsoft Office Suite 2007 SP1
Editeur : Microsoft Office Suite 2007
Licence : Gratuitiel / Freeware
Lorsque je double clique sur un fichier .doc, le fichier ne s'ouvre pas, au lieu de cela j'ai le message derreur suivant :
C:\users\ n'est pas une application win32 valide

Je précise que j'ai Windows Vista et que j'obtiens ce message avec tous les fichiers doc que je tente d'ouvrir. Les fichiers xls s'ouvrent correctement, Office est donc, je pense, correctement installé. De plus, je peux tout de même accéder au fichier en démarrant Word2007 puis een faisant fichier>ouvrir mais j'aimerais pouvoir ouvrir mes fichiers doc en double cliquand dessus.

Voici les logiciels que j'avais installé :
1) open office avec lequel j'ai commencé à travailler
2) Office 2000 avec lequel j'ai ensuite continué à travaillé. Je pouvais alors ouvrir mes fichiers doc normalement.
3) puis j'ai installé Office 2007 tout en conservant Office 2000 ce qui était déconseillé. J'ai donc ensuite enlevé Office 2000 et c'est là que ca n'a plus fonctionné. J'ai essayé de paramétrer Word2007 en tant qu'application ouvrant par défaut les fichiers doc mais je n'ai pas du mettre le bon chemin car ne marche pas.
Dans le doute j'ai désinstallé Openoffice, office 2007 et réinstallé ensuite uniquement office2007, ca ne change rien au problème.

Pouvez-vous me dire si vous avez eu ce problème, ou au moins quel chemin d'accès vous avez renseigné dans le champ demandant avec quelle application ouvrir les fichiers doc ?

Merci

et si tu reinstall office 2000, ca marche ?

Bonjour,

essaye la réparation automatique : Tu lances Word 2007 puis clic sur le bouton Office tout en haut à gauche > Bouton "Options Word" > Rubriques "Ressources" > Bouton "Diagnostiquer".

En esperant que ca résolve ton problème ;) (en général ca marche plutot pas mal)

essaye de le renommer .docx

moi avec office 2007 quand je creer un document word il me creer un fichier .docx :jap:

salut

je verifierais l'association de l'extension .doc à word dans les options des dossiers( panneau de conf), onglet type de fichiers tu

cherche doc et modifie s'il y a lieu le prog associé
Edité le 08/01/2008 à 00:34

De plus, je peux tout de même accéder au fichier en démarrant Word2007 puis en faisant fichier>ouvrir mais j'aimerais pouvoir ouvrir mes fichiers doc en double cliquand dessus.

là tu peut essayer d'enregistrer le fichier (en lui donnant un autre nom au cas ou) .pour le mettre en .doc a l'enregistrement tu choisi le format Word 2003 , puis l'ouvrir avec un double clic.
Edité le 08/01/2008 à 00:16

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

et si tu reinstall office 2000, ca marche ?
Je n'ai pas encore essayé, mon but est d'ouvrir mes fichiers avec word 2007.

essaye la réparation automatique : Tu lances Word 2007 puis clic sur le bouton Office tout en haut à gauche > Bouton "Options Word" > Rubriques "Ressources" > Bouton "Diagnostiquer".
En cours, pour le moment il n'a rien trouvé...

essaye de le renommer .docx
Oui Word 2007 m'ouvre les fichiers docx sans souci. Je pense donc qu'il y a un pb avec le programme lié à l'ouverture des fichiers .doc. Mon souci est que j'utilise word 97 au bureau et que je jongle avec mes fichiers entre ici et mon bureau, et word 97 n'ouvre pas les fichiers docx. Je pourrai évidemment les renommer à chaque fois mais ca serait assez fastidieux.

je verifierais l'association de l'extension .doc à word dans les options des dossiers( panneau de conf), onglet type de fichiers tu

cherche doc et modifie s'il y a lieu le prog associé
J'ai cherché mais sous Vista, à l'emplacement que tu m'as indiqué je n'ai pas d'onglet "type de fichiers". J'ai juste "général", "affichage" et "rechercher".

Nouvel indice : lorsque je fais clic droit sur un fichier docx, le programme qui lui est associé s'appelle :
Microsoft Office Word
Microsoft corporation

Celui qui ouvre les fichiers doc s'appelle :
2007 Microsoft Office component
Microsoft corporation

Je l'avais modifié moi même manuellement, j'ai du sélectionné le mauvais raccourci. J'avais pris celui qui était dans le répertoire d'installation de Office\Office12\winword

Vous pensez que l'erreur vient de là ?

Panneau de condifuration -> programmes par defauts

Là tu peux gerer l'association des fichiers aux programmes.

Il te suffit de lui dire que le *.doc s'ouvre avec ton Word.
A mon avis ton probleme n'est pas plus compliqué aue ça.
Sinon tu peux aussi faire un clic droit sur l'icone du fichier doc => proprietes puis le bouton "avancé" à coté du type de fichier. Ca te permettra aussi d'associer ce type de fichier au programme de ton choix.

Salut,

tu fais tout simplement un clic droit sur ton fichier .doc et ouvrir avec et tu va chercher word 2007 dans parcourir oublie pas de cocher la case toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme et tout tes .doc s'ouvriront avec word 2007.

Comme tu l'as dit plus haut t'as du faire une mauvaise manip en changeant le programme qui ouvre les .doc

++

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !