Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Comment nettoyer pc pour pallier problème de lenteur ?

à cause de la navigation et telechargements le pc devient de plus en plus lent . comment faire pour le nettoyer

Bonjour,

1. un petit coup de scan par ton antivirus

2. un petit coup d'adaware : www.clubic.com...

3. un petit coup de spybot : www.clubic.com...

4. un petit coup de regcleaner : www.clubic.com...

5. une petite défrag

et ça devrait aller mieux ensuite

Tu peux aussi par la suite investir dans un logiciel comme Tune up utilities qui est très intuitif à utiliser et qui donne de bon résultats en matière de nettoyage et d'optimisation.
Edité le 14/02/2008 à 10:14

Salut,

Tu utiliser plusieurs logiciels qui te permettent de faire un peu de ménage tels que :
- ad-aware 2007 (ou spybot) pour supprimer tous ce qui est spywares et autres;
- ccleaner qui nettoyer la base de registre ainsi que tout les fichiers de navigation, fichiers temporaires;
- tu peux aussi essayer de supprimer certains processus qui se lancent au démarrage et qui ne servent pas toujours (nero, real, quicktime) ils seront juste un peu plus longs à démarrer quand tu en auras besoin;
- défragmentation du disque dur.

Commence par défragmenter le disque dur, c'est souvent une cause de ralentissement.
Ensuite utilise des outils tels que CCleaner pour faire le ménage dans les fichiers temporaires et dans le registre.
Tu devrai déja constater une différence après ça.

EDIT : Grilled !
Edité le 14/02/2008 à 10:16

3 choses importantes à faire
Etape 1
- desinstaller les programmes que tu n'utilises pas (c est souvent le cas on a des 50ene de programmes qu'ont a testé un jour et qu'on a oublié ensuite)
- supprimer les dossiers vide ou inutiles de program files (pareil que ci dessus)
- Nettoyage de disque dur (efface les fichiers temporaire etc...) gain de place (cc cleaner etc...)
- effacer toutes les restaurations qui date de on ne sait plus quand (toujours pour gagner de la place), et une fois fait, tu remets en place la restauration et tu fais un point de restau directement
- Vider la corbeille

Etape 2
defragmenter (jkdefrag est franchement bien)

Etape 3
Verification, des virus, trojan etc... si aucun alors c est top

mais deja le bon coup de balais des fichiers va aider

pour exemple j ai 1.5To de donnée en 3 disque dur
le pc devenait lent car sur le disque principal y avait trop de chose je mettais dans les 3 minutes a boot le windows
apres toutes ces étapes j'ai gagné 2 minutes de boot (je boot en 60s c est pas super rapide mais de 3minutes à 60s y a un gain)

sanaell a écrit:

- Nettoyage de disque dur (efface les fichiers temporaire etc...) gain de place (cc cleaner etc...)

+ 1
Voici un petit soft très pratique pour visualiser les emplacements encombrés de ton disque, ce qui te permettra de faire efficacement le ménage ensuite :

www.clubic.com...

pour gagner de la place ne met rien à la poubelle,désactive la.utilise "eraser" pour supprimer tes fichiers.

Bonjour,

Pas mieux
et + 1 pour les logs cités auparavant :

Pour garder ton pc en forme il te 'suffira' de :

- scanner
- nettoyer (corbeille, base de registre, fichiers temporaires,...)
- défragmenter
- surveiller les progs qui se lancent au démarrage ('msconfig' dans Exécuter)
- éviter les programmes/packs lourds en les remplaçant par des versions + légères
Des logs tels que Scanner (XP) ou HDGraph (Vista) te permettront de visualiser le contenu de ton système
- du même coup : effectuer une épuration dans tes fichiers (obsolètes, inutiles, inutilisables, anciennes versions, doublons,...)
...

Le tout régulièrement t'évitera le souci actuel

Salutations Macapuche

+1

Je te conseille aussi un petit checkdisk avant la défragmentation, si ton disque date un peu.

Et tu peux nettoyer le dossier : windows/system32/dllcache qui contient des copies de fichiers, mais qui alourdit le système quand il y a beaucoup de fichiers dedans.

Avec tous ces bons conseils, te voilà armé

Salut AngeFMR

Salut à tous.

Si je peux me permettre, il y a plus ou moins un équivalent gratuit à tune up, qui est Glary utilities.

Il fonctionne à merveille, tu peux l'utiliser également.
Chez moi, couplé à Ccleaner, il cartonne

Salut censuré, et merci pour l'info, je suis allé voir sur la fiche clubic du soft :

www.clubic.com...

et ça à l'air assez complet !
L'anti spyware et adware est efficace ?

Ben disons que de mon côté, il ne m'a jamais rien trouvé.
Mais sans vouloir être prétentieux, c'est normal, mon pc est clean

Sinon sur quelques pc ou je l'ai installé, il lui est arrivé d'en trouver quelques-un. Jamais des bien méchant, faut pas non plus se dire que c'est le super antispy, c'est pas son rôle principal, mais sinon, l'option est déjà assez louable pour être soulignée, et il peut aider en effet.

Mais le principal réside dans le fait qu'il comporte une multitude de choses très sympa, et qui peuvent remplacer tune up, et ce gratuitement.

Bien sur, comme tous les softs de ce genre, la prudence est toujours de mise, et il faut vérifier ce que l'on supprime, surtout au niveau du registre

Oui, ce que j'aimwe dans tune up, c'est la fiabilité de ce qu'il propose de supprimer au niveau du registre justement.

Jamais eu de soucis avec Glary de ce côté là non plus. Je vérifies toujours, mais je supprime tout après vérification

Message supprimé le 13/02/2011 à 08:38.

Message supprimé le 03/04/2012 à 16:33 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

17 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité