Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Comment modifier un fichier PDF ? - Recherche de logiciel

Bonjour !

Il existe un bon nombre de logiciels qui permettent de créer des fichiers PDF. Mais y en a-t-il de gratuits qui pourraient ouvrir un document de ce type et le modifier ? Pour n'imprimer qu'une partie par exemple. Ajouter une image (signature), changer une couleur, imprimer sur plusieurs pages etc. A part Acrobat (la version complète), qui n'est pas gratuit du tout, je ne vois pas quel autre logiciel peut faire l'affaire...

Quelqu'un aurait une idée ? :??:

Ph.

Il me semble d'open office peut générer des PDF, donc tu fais un copier coller d'acrobat sur open, tu modifies et tu sauvegarde sous pdf...
A vérifier

Il me semble que le propre du pdf, c'est de ne pas être modifiable

Earl a écrit:
Il me semble d'open office peut générer des PDF, donc tu fais un copier coller d'acrobat sur open, tu modifies et tu sauvegarde sous pdf...
A vérifier

Hum. Il faudra que j'installe OOo. Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Au mieux, OOo va insérer l'objet PDF dans sa mise en page. Il serait surprenant que cette application soit capable d'éditer du PDF. (D'ailleurs, la dernière version que j'ai testé n'enregistrait pas vraiment dans ce format. Elle créait un document par l'intermédiaire d'une imprimante virtuelle.)

Ne désespérons pas : il y a peut-être eu une révolution avec le nouveau OpenOffice !

gaadek a écrit:
Il me semble que le propre du pdf, c'est de ne pas être modifiable

Pas tout à fait. Les éléments qui composent un document PDF peuvent être isolés. On peut les supprimer, les déplacer, modifier leur aspect. Il est donc tout à fait possible de les éditer. D'ailleurs Illustrator peut ouvrir et modifier une page avec bien plus confort que Acrobat. Mais une seule page à la fois. Acrobat, lui permet de manipuler les pages et leur contenu, mais sans outils évolués. Ce n'est pas son objectif principal. Bien entendu, Illustrator comme Acrobat sont payant et assez chers.

J'en viendrait à penser qu'il n'ont aucun équivalent dans le monde du logiciel libre (ou simplement gratuit).

Il y aurait bien Pdftk FE. Nouveau pour moi. Il devrait permettre l'assemblage et la manipulation des pages. C'est toujours ça. On fera un essai bientôt.

Bonjour

Il est tout à fait possible de modifier un fichier PDF en utilisant la suite bureautique gratuite Open Office 3.
J'ai fait un petit tutoriel ici :
www.clubic.com...
Cordialement
Message edité le 28/11/2008 à 16:27

Message supprimé le 04/05/2012 à 07:01 pour le motif suivant : Message obsolète.

7 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité