Comment choisir la marge des colonnes à afficher sur Excel?

Bonjour
Je suis sur un fichier excel de gestion qui comporte 52 colonnes (semaines). je cherche à afficher que les semaines que je les ai besoin
Comment faire???

Merci pour votre aide

Thématique sélectionnée : Microsoft Excel

en français, ça donne quoi ?

Tout dépend de combien de semaines tu as besoin, si elles sont consécutives, si tu veux conserver les libellés qui doivent se trouver dans la (les) première(s) colonne(s), ou d’éventuelles colonnes totalisatrices, ce que tu veux ensuite faire dessus, bref, il faudrait un peu plus de précisions.

Des semaines consécutives. En effet je veux afficher par exemple de la semaine 05 jusqu’au 20, ou de la semaine 23 a la semaine 30. Merci

La semaine 5 jusqu’au 20 ?
ce sont des semaines ou des jours que tu veux afficher ?
et puis le 20, il va plus souvent se retrouver semaine 3 que semaine 5 …

Si on en reste aux semaines, le mieux, c’est que tu fasses une macro, qui va masquer/démasquer les colonnes dont tu n’as pas besoin.
Pour activer la macro, un bouton sur la feuille.
Et pour le choix des semaines, tu as deux solutions : soit tu te sers de cellules non utilisées dans ta feuille, mais ça risque de remettre en cause ta mise en forme, soit tu passes par un UserForm, ce sera plus propre.

Chaque colonne représente une semaine
C’est ce que je cherche exactement!! un macro avec un UserForm pour entrer les colonnes à afficher
Merci gcc

Commence par faire la macro de masquage, que tu lanceras par données > macro > exécuter.
Au départ, tu prends des valeurs limite fixes, et quand ça marchera bien, tu viendras les chaercher dans le userform que tu construiras à ce moment là.
Et pour terminer, le bouton sur la feuille pour lancer le userform

Mais je suis débutant sur excel, c’est pour cela j’ai demandé de l’aide.
Je suis pas capable à préparer ce macro
Merci pour votre aide gcc


le voila mon tableau [www.4shared.com...](http://www.4shared.com/file/-nbmTyi5/disponibilit_machine.html)
Je veux choisir les semaines à afficher par exemple de xx à xx.

Merciiiiii infiniment

Je ne pense pas que tu trouveras ici quelqu’un qui fasse le travail à ta place.
Par contre, si tu mets en ligne ce que tu as écrit, et que tu expliques où tu bloques, aucun problème pour te donner un coup de main.
Si tu débutes, il faut d’abord que tu passes pas la notion de macro automatique (cf l’aide excel).
Ca va te guider dans la manière de procéder.
Mais tu commences par quelque chose de simple : une macro qui rentre des valeurs, ou des formules dans des cellules, puis une qui fait des copies par exemple. Après, quand tu maîtriseras, tu pourras t’attaquer au redimensionnement de colonnes.
Et enfin à la partie gestion d’évènements pour prendre en compte les boutons.

Merci gcc mais c’est un peux urgent c’est pour celà j’ai pas du temps à apprendre
Merci en tout cas c’est trés gentil.
Bonne nuit