Comment booter sur une image ISO?

Bonsoir, j’aimerais savoir comment faire pour booter sur une image ISO car je voudrait tester Linux :frowning: ,
J’ai entandu parler qu’Alcohol 52% et 120% pouvait le faire :yeux1: .
Edité le 15/09/2007 à 21:45

Salut ,

il suffit de règler la séquence de boot de ton pc .
www.coupdepoucepc.com…

Je suis désolé je ne comprend pas vraiment, et puis j’ai un BIOS AMI

Il suffit de lire le lien plus haut …

Si je comprend bien, tout ça c’est simplement pour régler la priorité des périphériques de boot?
Si c’est ça, je sais déjà fair…
Edité le 16/09/2007 à 11:14

As tu utilise le logiciel daemon tools?Il te permet de monter des images iso sur des peripheriques virtuels.

euh… on ne boot pas sur une image ISO comme ça. A ma connaissance ce n’est pas possible.

Seul moyen: graver l’image sur un CD ou un DVD et booter sur ce dernier

Rien a voir ce que tu dis la, Hors sujet… :non:

Insère le CD ou le DVD une fois gravé dans le lecteur, eteins ton pc, alumes ton PC, a l’allumage tapotes les touches : Suppr ou F2 ou F8, (ca dépends de ton BIOS) une fois dans le BIOS va dans BOOT puis sur BOOT SUQUENCE, en premier tu mets le lecteur ou est le CD /DVD avec lequel tu veux BOOTER avec les touches + / - du clavier, et voila le tour est joué…

JVOUS AI DIT QUE JE SAIS DEJA FAIR SA :@ , si je veux booter sur ISO c’est justement NE PAS AVOIR A GRAVER et gaspiller de CD/DVD :pfff:
Et je n’utilise pas Daemon Tools :non:
mais je crois avoir une solution, avec un logiciel qui peut lir les ISOs et qui soi bootable sur CD ou clé USB
J’insère le CD bootable du logiciel->->->avec ce logiciel je prend une image ISO et le tour est joué :wink: … mais le problème c’est que je ne connais pas de logiciel supportant ISO et qui soi bootable… peut-être grub ou lilo?(je suis sous windows)

salut…

tu peu essyé c programme la … isobuster

Bon petite recherche (dur ça m’a pris 10min de google)

Il n’existe pas 10000 solutions pour pouvoir ouvrir une ISO au boot du PC.

Le seul truc que j’ai trouvé c’est un logiciel DOS du nom de FakeCD:
www.math.uni-rostock.de…

Si tu fais une cle USB bootable DOS avec ce soft tu pourras créer un lecteur virtuel. Par contre n’oublie pas que le DOS ne sait pas lire le NTFS (par defaut) donc si tes images ISO sont en partitions NTFS il faudra en tenir compte.

C’est le seul truc que j’ai toruvé qui semble aller dans le sens de ce que tu demandes.


Apparement Grub est capable de lancer un Boot sur ISO:

doc.linucie.net…
www.neowin.net…
www.linuxquestions.org…
Edité le 21/09/2007 à 09:46

au fait j’ai une clé USB (1Go) mais elle ne supporte même pas le boot :frowning:

tu as pensé a une machine virtuelle comme virtual PC ?

tu reste sous windows et tu peux tester linux sans quiter windows

La clé n’a rien à voir là-dedans. C’est le Bios qui supporte ou non le Boot sur un peripherique USB ou non

J’ai déjà essayer des dizaine de fois Linux sur machine virtuel mais la virutalisation n’est pas encor très bien faite:
Pas d’acceleration pour des Linux Guest OS
Et c’est assez lent…
Et je peut te dire que Virtual PC 2007 n’est pas vraiment le meilleur dans son domaine.

:o : :o mon BIOS peut booter sur presque tout les support USB et CD/DVD … et tout le blah blah amovible.
Sur mes trois PC lorsque je boot sur une CETTE clé USB (dane-elec 1go) il apparaît une virgule, si il ne m’auraitpas fait ça, je n’aurais jamais poster ce sujet :o :grrr: :na:
Edité le 25/09/2007 à 18:37

J’ ai trouvé ça :

tuto

Finalement, je n’ai rien à fair de tout ça il y a plusieurs raison:

  1. Ma clé USB est trop lente (3~2Mo/s)
  2. Et trop petite (1Go), pas assez pour y mettre un system

il existe un paquet de distibutions linux type live-CD qui tiennent sur un CD (650Mo) alors ton “petit” Go est largement suffisant pour faire mumuse

hmm… :o
je crois avoir dit que je ne veux rien graver :paf:

rrlegende, le ton que tu emploies est carrément déplaisant.

Les personnes auxquelles tu t’adresses EN HURLANT, ou par commentaires sarcastiques du style “je crois avoir dis que…” essaient simplement de t’aider.
La moindre des choses, plutôt que de les envoyer bouler, serait déjà de les remercier de tenter de te venir en aide.

Et si les réponses qu’ils t’apportent ne te conviennent pas, tu es libre d’aller voir ailleurs ou même de te débrouiller tout seul.
Bon vent:-@: